En amont de l’étape de Coupe du Monde de Briançon se tenait la dernière étape du circuit de Coupe de France de difficulté Sénior, où deux jeunes réunionnais sont montés sur le podium.

Manon HILY

Sur la plus haute marche, nous retrouvons Max BERTONE (Austral Roc), vainqueur haut la main des qualifications et des finales. Cette victoire lui permet de prendre la troisième place du classement général de la Coupe de France de la discipline.
Juste derrière, nous retrouvons son camarade du Pôle Espoir d’escalade de la Réunion, Sam POULLAIN (7a L’Ouest). Mattéo SOULE complète le podium.

Manon HILY

Félicitations aux deux grimpeurs péï, que nous retrouverons aux Championnats du Monde de difficulté Jeunes, fin août à Séoul.
Ce week-end Briançon organisait une nouvelle édition du Mondial de l’escalade, avec notamment une étape de Coupe du monde de difficulté.
Manon HILY était au départ avec une première finale mondiale de la saison pour dans le viseur. Huitième des qualifications, la grimpeuse du club 7a L’Ouest monte en puissance et s’offre une cinquième place des demies, synonyme de finale !
Samedi soir, elle progresse et résiste tout au long de sa voie de finale. Elle chute à quelques mouvements du « Top », lui permettant d’accrocher la 3e place. Félicitation à Manon, qui remporte ainsi une belle médaille de bronze, la première de sa carrière en Coupe du Monde ! De bon augure avant les Championnats du Monde, qui débutent dans moins de 15 jours à Bern.
Fanny GIBERT, présente également sur cette compétition, remportée par la slovène Vita LUKAN, se classe 44e.

Manon HILY

Photos V. Lami

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici