Les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Flores étaient les deux derniers représentants français en Australie à l’occasion de la compétition de Margaret River, quatrième étape du Championship Tour 2021. Ils ont été respectivement éliminés en en quarts et huitièmes de finale hier.

Les deux derniers Français engagés sur la 4e étape du Championship Tour 2021 n’ont pas réussi à franchir le cap respectif des quarts et des 8es de finale la nuit dernière en Australie.

Dans les conditions musclées de Margaret River (Australie de l’ouest), s’est inclinée face à la locale Bronte Macaulay en terminant à égalité de points (11.83 pts) mais avec une moins bonne 1ère vague (6.83 contre 6.50). Il s’agit du 3e quart de finale consécutif de la Française, après ceux de Newcastle et Narrabeen, laquelle réussi une très belle tournée australienne.

De son côté, Jeremy Flores n’a pu contrer l’Américain Griffin Colapinto (14.66 à 8.33 pts). Après sa démonstration il y a deux jours, le Français n’a pas trouvé les bonnes vagues cette fois-ci. Stoppé en 16es de finale lors des deux compétitions précédentes, il relance la machine. Ce n’est malheureusement pas le cas de Michel Bourez, lequel n’a pas encore franchi les 16es de finale cette saison.

La compétition pourrait se conclure ce week-end à Margaret River. La prochaine étape est prévue du 16 au 26 mai à Rottnest Island (Australie de l’Ouest).

Photos : World Surf League / Miers & Dunbar

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici