Du 22 au 24 septembre s’est déroulé le Max freestyle à Paris sous la grande canopée de Chatelet-Les-Halles. L’événement pluridisciplinaire était dédié aux sports émergents. Des milliers de personnes ont suivi des athlètes invités venus de toute la France avec au programme les championnats de France de basket 3X3, street workout, d’escalade, de foot freestyle, de battle afro, de breakdance et pour la première fois une compétition de chase-tag.

Côté street workout La Réunion était représentée par 2 athlètes, le Portois Angelo Mérion en freestyle et en set & reps c’est le Saint-Andréen Clément Mourot, étudiant en Master STAPS à Lyon, qui participait. Les deux s’étaient qualifiés lors de la Réunion Cup qui s’est déroulée au Port le 30 juillet.

Fort de sa 3ème place aux championnats du monde en Lettonie le mois dernier, Mérion s’impose assez logiquement face à ses adversaires et prend par la même occasion sa revanche en finale face au Guadeloupéen Polor contre qui il avait perdu en finale l’année dernière. Il décroche le titre de champion de France 2023 en freestyle.

Mourot quant à lui décroche l’argent avec 46 tractions, à 1 seule rep du premier l’argent en duo et le bronze en muscle-up avec 25 reps.

De très bonnes perfs qui montrent la bonne santé du street workout réunionnais, qui progresse de façon exponentielle ces dernières années.

Photos : Mehdi @bsmkphoto

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentMax Bertone champion d’Europe
Article suivantLéo Grosset en argent
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici