Ce week-end se déroulait à Hambourg la dernière compétition internationale de la saison pour les catégories jeunes. Deux athlètes du Pôle Espoir d’escalade de la Réunion, Maélane VILLEDIEU (Austral Roc, U16) et Léo GROSSET (Austral Roc, U16) étaient présents sous le maillot tricolore.

Troisième des qualifications, Léo GROSSET passe sans encombre les quarts de finales et les demies où il bat son record personnel et descend sous les 7 secondes (6s92). En finale, une chute l’empêchera de jouer pleinement sa chance. Il repart cependant avec une belle médaille d’argent pour sa première Coupe d’Europe Jeunes !

Chez les filles, Maélane VILLEDIEU se qualifie également en finale avec le deuxième temps des qualifications (8s99). En quarts, elle rate une prise de pied et laisse malheureusement son adversaire s’échapper. Elle se classera 6e de sa dernière compétition internationale de la saison 2023.

Félicitations à tous les grimpeurs, et à l’encadrement, pour leurs résultats tout au long de la saison internationale !

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentMerion et Mourot, 1 titre et 3 médailles
Article suivantEndurance : Premier podium pour le Réunionnais Reshad de Gerus
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici