Lionel Messi va s’engager avec le PSG. Le joueur argentin a trouvé un accord avec le club de la capitale. Une nouvelle qui fait le bonheur des supporters parisiens.
Le rêve devient donc réalité pour les supporters parisiens : Lionel Messi jouera au PSG cette saison. Un évènement aussi jubilatoire qu’inattendu. Jeudi 5 août au matin, le monde entier s’attendait à ce que l’Argentin signe un nouveau contrat avec son club de toujours, le FC Barcelone. Rien ne laissait prévoir ce qui allait se produire.
Dans la soirée, le club catalan publie un communiqué que les socios n’oublieront jamais : Messi ne jouera plus au Barça. En cause, la dette abyssale du club catalan et sa masse salariale bien au-dessus de la limite autorisée par la Liga espagnole, qui auront eu raison de l’idylle de 17 ans entre le joueur et le club.
Le génie argentin est la victime collatérale du conflit opposant le président de la Liga, Javier Tebas, aux deux grands clubs que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Ces deux derniers ont déclenché une guerre en voulant rejoindre la très décriée Super League, un projet qu’ils n’abandonnent pas, au détriment de l’UEFA et des championnats nationaux.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDimitri Payet le sauveur
Article suivantLettre à Jérémy Florès
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici