Une semaine après les championnats de France de bloc jeunes, place à l’épreuve sénior. La compétition se tiendra les 25 et 26 février 2023 du côté de Valence. Trois grimpeurs de clubs réunionnais seront au départ samedi.

Oriane BERTONE, évoluant désormais au Pôle France de Fontainebleau, mais toujours licenciée au club 7a L’Ouest, figure parmi les favorites pour le titre. La jeune surclassée, qui a brillé sur les compétitions internationales l’an dernier en remportant notamment la médaille de bronze aux Championnats d’Europe à Munich est en quête de son premier titre national sénior. Le duel attendu avec l’autre réunionnaise prétendante au titre, Fanny GIBERT, ne devrait pas avoir lieu car la détentrice de déjà 6 titres annonce préférer poursuivre sa préparation pour la saison de Coupe du Monde, déterminante pour les qualifications aux JO de Paris 2024.

Du côté des hommes, nous retrouverons Max BERTONE (Austral Roc). Le jeune grimpeur du Pôle-Espoir Outre-Mer participera à ses premiers Championnats de France Sénior. Il sera accompagné par Louis FECHOZ (Austral Roc), également surclassé pour l’occasion.

Lucile SAUREL, Kintana ILTIS et Iliann CHERIF, tous trois « exilés » en métropole, tenteront eux aussi de briller à ce grand rendez-vous national.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentAngelo Mérion en bronze
Article suivantL’Allemagne sourit à Ludovic Ajorque
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici