Après une saison internationale jeunes et sénior très fructueuse pour les grimpeurs réunionnais, place aux derniers chapitres ce week-end.

Au Japon, Oriane BERTONE et Manon HILY participeront du 20 au 22 octobre à la coupe du Monde de combiné à Marioka, un test Olympique grandeur nature rassemblant les meilleurs prétendants pour les Jeux de Paris 2024. Une occasion pour nos deux Saint Leusiennes de prendre leurs marques sur le nouveau format olympique combinant le bloc et la difficulté.

Au programme des internationaux de Mayenne à Laval : une Coupe d’Europe de vitesse Sénior les 21 et 22 octobre 2022.

Marius PAYET GABORIAUD, Vice-champion du Monde U18 en août dernier, tentera de battre une nouvelle fois son record de France (actuellement 5sec97), mais également de se hisser en finale et de bien figurer parmi les Séniors.

Du côté féminin, Manon LEBON, malheureusement blessée est contrainte de déclarer forfait. La championne du monde U18 est déjà tournée vers la saison 2023.

En parallèle des épreuves de vitesse, Fanny GIBERT sera présente sur l’open international de combiné olympique bloc et difficulté, pour engranger de l’expérience avant les tournois de qualification de Paris 2024.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGrand Raid rime avec protection de l’environnement
Article suivantLes fous sont lâchés
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici