C’est Madagascar qui organisera les prochains Jeux des Iles en 2023. La décision a été prise hier en visio-conférence avec les membres du Conseil international des Jeux (CIJ). En octobre 2020, les Maldives s’étaient désistées de l’organisation des Jeux des Îles de 2023 pour proposer de reporter leur tenue en 2025. C’est aujourd’hui acté : ce sera sur Antananarivo

Comme convenu lors de notre dernière réunion, la réunion du Conseil International des Jeux (CIJ) s’est tenue en visio le 6 décembre à 19h (heure de La Réunion), en présence des représentants des Iles : Madagascar, Maurice, Comores, Mayotte, Seychelles, Maldives, La Réunion. L’ordre du jour était de décider du pays organisateur des Jeux des Iles de 2023.

Pour rappel, les îles Maldives nous avaient informé au mois d’octobre de leur désistement pour 2023 et proposaient une organisation en 2025 et Madagascar s’était proposé d’organiser les Jeux en 2023. Lors de la réunion de ce jour les Maldives ont sollicité un report de la décision au mois de février.

Après discussion et un vote (de 4 CNO / CROS contre 2), la décision a été prise d’attribuer définitivement l’organisation des Jeux de 2023 à Madagascar. Une réunion, normalement en présentiel, devrait être organisée les 14 et 15 février 2021, avec entre autres points à l’ordre du jour les disciplines retenues aux Jeux.

Photos Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentFabrice Abriel à La Réunion
Article suivantTennis de table : Partie remise pour La Cressonnière
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici