Le vendredi 25 septembre, lors de cette 4ème séance de l’année, le conseil a voté l’approbation de travaux supplémentaires impérieux, de mise en sécurité, et de renforcement structurel de la charpente du stade Jean Ivoula.

Le Stade Jean Ivoula est le plus grand complexe sportif de La Réunion en capacité de spectateurs. C’est un site polyvalent qui accueille autant des compétitions sportives que de manifestations culturelles et humanitaires.

Depuis janvier 2019, d’importants travaux de réhabilitation ont été entrepris au sein du complexe sportif. Cette première tranche a été phasée avec l’implantation d’une centrale de panneaux photovoltaïques permettant la production de 1,25 MégaWatt par an, ce qui représente en énergie, la consommation de 600 foyers.

Aujourd’hui, des travaux de confortement d’urgence sont nécessaires. Ils consistent en l’implantation d’une structure d’appui intermédiaire, permettant d’une part, de diminuer la contrainte de la portance et de rétablir l’élasticité. D’autre part, d’assurer la pérennité et l’esthétisme architectural de l’équipement sportif.

Ces travaux de renforcement structurel nécessiteront un délai d’exécution de 4 mois. Ils devront être réalisés impérativement avant la prochaine saison cyclonique.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentVoile : Noé Delpech, le championnat avec une côte cassée.
Article suivantSaint-Denis privilégie le vélo
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici