Le Bénédictin Jonathan Lebeau, 26 ans, effectue son retour sur le ring ce samedi 26 février 2022 en Irlande lors du Cork Fight Night, face au local Finn Keating.

Deux nakmuays réunionnais seront en lice ce samedi 26 février à l’occasion de la Siam Session du Cork Fight Night, non loin de Dublin, en Irlande : Jonathan Lebeau (Virapol Stdjephai Academy) et Roman Papaya (Sainte-Suzanne). Le premier nommé, élève de Thierry Virapol, effectue un « come back » remarqué après plusieurs années d’absence des rings. « C’est un challenge que je me lance à 36 ans, explique le multiple champion de la Réunion des 60 kilos. Même à 36 ans, on doit se dire qu’on peut encore progresser. C’est ce qui me motive. »

Le coach saint-annois ne dit pas autre chose : « Jonathan n’a pas boxé depuis cinq ans mais il revient au moins aussi fort. Nous avons conclu ce combat à 57 kilos face à un adversaire que je ne connais pas mais je suppose que l’ambiance sera terrible en Irlande. Jonathan a toujours voulu une ceinture mondiale. Il avait raté de peu une ceinture WPMF au Port face à un Thaïlandais. Ce combat représente une étape vers cet objectif. A 36 ans, on peut encore réaliser de belles choses. »

Après une escale en banlieue parisienne chez Nordine Mamoudi Gym, et avec le soutien de Big Up Fight Management à La Réunion, Jonathan Lebeau – « the war machine », comme l’a surnommé l’organisateur irlandais –, est prêt à relever le défi de Finn Keating, détenteur d’une ceinture WBC dans sa catégorie.

Texte et photo Jean baptiste Cadet

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici