Les Tamponnais jouaient hier dimanche le huitième tour de la coupe de France face aux joueurs d’Aubervilliers de Nationale 3. Sur le papier, les métropolitains étaient largement favoris. Ils l’ont démontré pendant la première mi-temps se créant de nombreuses occasions sans réussir à trouver le chemin des buts. C’était sans compter sur le Réunionnais Ronan Nédelec qui offrira le but de la victoire aux Tamponnais dans les dernières secondes du match délivrant les spectateurs et permettant ainsi au club sudiste de participer aux 32èmes de finale.

Ce fut un match au suspense insoutenable mettant les nerfs des 2 500 spectateurs à vif tant il fut équilibré. Aubervilliers rencontrait ce dimanche les joueurs de la Tamponnaise pour un huitième tour qui s’annonçait fort équilibré.

Un match serré jusqu’au bout et une délivrance pour les spectateurs du stade Klébert Picard. Les joueurs de la Tamponnaise écartent le club d’Aubervilliers en 8ème tour de la Coupe de France (1 à 0). Les Réunionnais obtiennent leur ticket pour les 32èmes de finale du prestigieux tournoi.  Les hommes du coach Jean-Pierre Bade ont damé le pion aux joueurs métropolitains dans les toutes dernières secondes de la partie alors que tout le monde s’attendait à une fin de match aux tirs aux buts, sans prolongations.

Les métropolitains avaient fort à faire avec une défense adverse soudée qui ne craquait pas sous leurs assauts en première mi-temps. La délivrance viendra en seconde mi-temps de Ronan Nédelec qui dans les dernières secondes du match trouva la voie des buts adverses.

Ronan Nédelec qui a su profiter d’un ballon mal dégagé sur un coup franc pour effectuer une demi-volée quasiment à bout portant devant Camara, le portier du FCM Aubervilliers.

Après avoir écarté ce club évoluant en National 3, l’équivalent de la 5ème division, les joueurs de Jean Pierre Bade peuvent espérer tomber sur un club de Ligue 1 au tour suivant. L’occasion pour les Réunionnais de briller en Coupe de France et de croire en un nouvel exploit.

Les Tamponnais affronteront ce futur adversaire encore inconnu au tout début du mois de janvier 2023 dans l’Hexagone.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici