La Coupe du Monde de bloc Sénior bat son plein ! Les 28 et 29 mai, Salt Lake City accueillait la 4e étape du circuit auquel Oriane Bertone (7A L’OUEST) joue les premiers rôles. Elle termine huitième aux portes de la finale.

En enchainant tous les blocs en peu d’essais, la jeune titulaire du Pôle Espoir Outre-Mer réalisait un parcours quasi parfait en qualifications et prenait la 3e place.
En demi-finale, après un bon début de circuit et 2 tops, Oriane ne parvient pas au bout du troisième tracé physique, et effleure la prise finale du dernier bloc. Comme la semaine dernière, elle termine aux portes de la finale en prenant la 8e place. Cependant, la Saint Leusienne reste sur le podium provisoire du classement général, en 3e position.
Une fois encore, c’est Natalia Grossman qui remporte la compétition sur ses terres, devant la japonaise Miho Nonaka et Brooke Raboutou, toutes deux sur le podium lors du premier opus américain. La championne du monde 2021 décroche ainsi une 3e victoire de rang.
Retour en Europe et rendez-vous en Italie pour la suite de la Coupe du Monde de bloc Sénior, à Brixen dans 10 jours (10 au 12 juin 2022).

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentKaraté : Métis Pillant, réalise le doublé kata et combat
Article suivantLa Tropica’dingue revient en novembre
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici