Le Club Triathlon a tenu à informer ses adhérents et tous les triathlètes du maintien de la compétition 0-3000. Face à la crise sanitaire qui nous a impacté sur l’ensemble des événements sportifs, la compétition prévue initialement en juin est donc reportée le 5 décembre. Le temps pour les sportifs de s’entrainer et de se préparer au mieux. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué officiel.

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes désolés du retard de cette communication, mais la réception tardive des différentes décisions et avis des instances sportives et préfectorales locales (hier samedi), nous ont obligés à attendre jusqu’à aujourd’hui avant de pouvoir rédiger ce mail.

Le manque d’ambition et de prospective des pouvoirs sportifs et politiques, locaux et nationaux, ne permet pas d’envisager une organisation qui aurait pu se tenir malgré tout, nous en sommes convaincus, au regard de l’évolution sanitaire et du déconfinement. Nous le regrettons infiniment.

Mais la 0-3000 existera bien en 2020, assez tardivement, afin que chacun ait le temps de s’entraîner et de planifier cette montée ambitieuse.

Le choix de septembre aurait créé un embouteillage du calendrier et n’aurait pas respecté nos amis organisateurs qui ont déjà planifié des courses sur les week-ends de septembre.

Octobre, novembre sont des mois liés au Grand Raid (préparation finale, récupération) et nous organisons déjà le 1er novembre le merveilleux et très festif triathlon LE MUR (Saline les Bains > Trois-bassins) avec le défi de gravir le fameux MUR des parcours vélo (20 km) et course à pied (5km). Nous vous y espérons très nombreux. Il constituera une parfaite préparation pour la 0-3000 que nous programmons le samedi 5 décembre. Nous remercions le club BDN Triathlon qui nous « cède » cette date, puisque la Volcanik ne devait pas avoir lieu cette année, merci de leur magnanime décision.

0-3000 / 5 décembre 2020. Nous mettons donc en place un dernier sondage, auquel nous vous demandons de répondre obligatoirement et expressément : « lien envoyé par mail ce soir »
Vous avez le choix entre :
– Le remboursement (moins 7 euros de frais de dépenses incompressibles et réalisées)
– Le report de votre inscription pour une organisation pleine et entière de la 0-3000 le samedi 5 décembre, pour une deuxième édition encore plus réussie que la première

Dans 15 jours, nous rouvrons les inscriptions, pour les nombreuses personnes qui sollicitent une participation à la course et n’avaient pas eu le temps de s’inscrire avant le dépassement du quota maximum d’inscrits autorisés. Merci donc de prendre votre décision avant le 15 juin et de renseigner le sondage afin de ne pas perdre votre place. Merci aussi d’éviter de solliciter le remboursement alors que vous n’aviez pas payé votre inscription 😉 C’est toujours assez désagréable de recevoir ce genre de demandes… et c’est arrivé lors de notre premier sondage.

Merci de nous excuser du retard de cette communication, mais encore une fois la réception tardive des différentes décisions et avis des instances sportives et préfectorales locales nous ont obligés à attendre jusqu’à aujourd’hui avant de pouvoir rédiger ce mail.

Bien à vous

LE CLUB Triathlon

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici