Ce samedi s’est tenue la manche de qualification réunionnaise pour les championnats du monde de street workout 2025 à On Air Fitness Saint-Pierre.

Cet événement s’inscrit dans une dynamique de développement du street workout à La Réunion portée par l’association Bek la barre, promouvant la performance sportive, l’inclusion et l’éducation par le sport notamment auprès des jeunes des quartiers prioritaires, et met en lumière le talent et la détermination des athlètes locaux, confirmant la montée en puissance de cette discipline sur le territoire.

Les athlètes se sont affrontés sur les épreuves suivantes :

MAX REPS TRACTION lestée 32 Kgs
MAX REPS DIPS avec lestée 48 Kgs
MAX REPS MUSCLE UP au poids de corps

Chaque répétition compte 1 point et le meilleur total l’emporte. Au terme d’une lutte acharnée, c’est Corentin Jardinot qui s’impose avec 52 répétitions, devançant Kevin Seychelles (48 répétitions) et un duo ex aequo composé de Bilali Abdou et Bryan Hirel, qui ont tous deux réalisé 45 répétitions. Chez les féminines, la jeune Dalia Séverin, âgée de seulement 15 ans, a su s’imposer avec 24 répétitions, ses tractions étant lestées de 12kgs et les dips de 16kgs.
Jardinot et Seychelles se qualifient pour les Championnats du Monde 2025 qui se tiendront du 24 au 27 avril à Sofia, en Bulgarie, sous l’égide de la World Street Workout & Calisthenics Federation (WSWCF) et de SPF Workout Bulgaria. C’est la première fois que des athlètes réunionnais vont participer à ce niveau en catégorie « power and strenght »

Classement catégorie homme :
Corentin Jardinot @coachco_974 (Saint-Denis)
Kevin Seychelles @kanoh_sw (Saint-Louis)
Bilali Abdou @junior_stunt_ (Saint-Louis)
Bryan Hirel @technique_physique_blb (Le Port)

Catégorie féminine :
Dalia Severin @dalia.sev (Saint-Paul)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentPremier festival de films de trails à La Réunion
Article suivantJorgann Couzinet s’impose au Maroc
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici