La longue parenthèse consécutive à la double fracture d’Enzo Hoarau est enfin refermée. Suite à une chute survenue lors de la manche inaugurale du Championnat de France de Supermotard, Enzo Hoarau était tombé alors qu’il était en tête de la première course. Une double fracture radius cubitus était diagnostiquée et une longue convalescence post-opératoire suivait les interventions chirurgicales.

Après deux mois de repos forcé, et au terme d’un travail conséquent de renforcement par l’équipe médicale et para-médicale entourant le natif de Saint Joseph, Fasty Foxy a reçu l’autorisation du corps médical de reprendre le guidon mi-Aout.

Bien évidemment, cette reprise passe par de longues séances d’entraînement pour permettre au réunionnais de retrouver ses automatismes qui lui avaient permis de se hisser aux avant-postes en compétition vitesse lors de sa dernière apparition sur le circuit de Navarra à l’occasion de l’ESBK (Championnat espagnol de Superbike) début Mai.

Pour son retour à la compétition ce sera d’ailleurs sur ce même circuit basque au Nord de l’Espagne qu’Enzo effectuera son «come back» ce week end (26/29 Aout 2021).

Après une dizaine de jours de roulage lors d’entraînements spécifiques et personnalisés, Fasty retrouvera le guidon de sa Beon engagée en Moto4 pour un état in situ de sa forme physique et de son endurance.

Sevré de compétition durant cet été, Enzo retourne donc à la piste avec autant d’envie que de plaisir et d’impatience. « Malgré la fracture, j’ai pu travailler un peu le physique durant cette période,» expliquait le pilote. «Après une semaine d’essais et entraînements, les sensations reviennent rapidement. Je dois travailler davantage sur ma vivacité et ma mobilité sur la moto. Je manque encore un peu de puissance dans mon bras gauche mais je travaille pour résoudre ça » détaillait Enzo.

Aligné au départ de la course avec son numéro fétiche #33, le jeune saint joséphois n’a absolument rien perdu de son fighting spirit qui l’avait vu se battre aux avant-postes sur cette même piste il y a trois mois. « Les autres ont continué à rouler et sont donc affûtés. Ce sera intéressant de voir où je me situe. L’objectif reste inchangé pour moi : me battre devant ! »

Rendez-vous est donc pris pour Fasty Foxy au pays basque espagnol pour deux séances d’essais, une séance qualif et deux courses de 12 tours.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici