Nicolas Gianotti et Mathieu Guegano ont remporté la médaille d’or aux championnats d’Europe de beach tennis. Théo Irigaray et Paul Gotarda repartent avec l’argent. En double mixte, Lola Barrau et Théo Irigaray décrochent le bronze.

Sur les plages grecques, les Tricolores ont brillé aux Championnats d’Europe de beach tennis (28 septembre au 1er octobre). Dans le tableau masculin, les Français ont commencé à écrire l’histoire dès samedi avec la qualification pour la finale de deux paires tricolores : Mathieu Gueganoet Nicolas Gianotti (1) face à Théo Irigaray et Paul Gotarda (5).

Pour se hisser jusqu’à la dernière marche, la tête de série n°1, grande favorite et composée notamment du n°1 mondial, n’a perdu que 11 jeux, ne concédant pas le moindre set. En face, Théo Irigaray et Paul Gotarda se sont sortis d’une situation compliquée en quarts de finale, face à la tête de série 3, avant d’éliminer les n°2 sans trop d’encombre. Tout était réuni pour vivre une finale d’exception !

Ce dimanche, les favoris, Mathieu Guegano et Nicolas Gianotti ont rapidement remporté la première manche (6/1), avant un réveil un peu tardif et un sursaut d’orgueil de la part de leurs adversaires. Théo Irigaray et Paul Gotarda ne sont pas passés loin de s’offrir une manche décisive et le droit d’y croire un peu plus longtemps, mais ils s’inclinent finalement au tie-break du deuxième set.

Score final, 6/1, 7/6(2). Les Bleus prennent place sur les deux premières marches du podium.

Théo Irigaray est reparti de Grèce avec une deuxième médaille autour du cou : celle remportée aux côtés de Lola Barrau, lors du double mixte. Là aussi, deux paires tricolores s’affrontaient pour la petite finale. La victoire 6/3, 6/2 de Barrau – Irigaray leur permet de remporter le bronze.
Dans le tableau féminin, Lola Barrau et Maire Bray se sont inclinées au troisième tour, face à la paire lettone Natalja Tumsevica – Greta Veinberga (6/4, 6/3). Les sœurs Hoarau, Marie-Eve et Mathilde ont chuté au super tie-break en quarts de finale contre Omaira Farias et Sabrina Lopez Garcia (5/7, 6/2, 11-9).

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici