La dernière étape de Coupe du Monde de la saison 2023 d’escalade se tenait le week-end dernier à Wujiang en Chine.

En vitesse, avec le 15e temps des qualifications (7sec41), Manon LEBON (Austral Roc) se qualifiait pour sa troisième finale mondiale de la saison. Son parcours s’achèvera en huitièmes, face à la Polonaise Aleksandra Kalucka. La jeune athlète du Pôle Espoir de la Réunion se classe 15e de sa dernière compétition de la saison 2023.
En difficulté, Manon HILY (7a L’Ouest), 25e des qualifications passe de justesse en demi-finale. Une belle remontée en demies lui permettra de prendre la 8e place du classement provisoire, synonyme de finale. La saint-leusienne conservera ensuite son rang ; elle termine 8e de cette dernière Coupe du Monde. A noter également la belle performance de Fanny GIBERT qui prend la 9e place.
Grâce à leur régularité tout au long de la saison, Manon LEBON, Manon HILY, Oriane BERONE et Fanny GIBERT ont pu décrocher leur ticket pour le parcours de qualification olympique (« olympic qualifier series ») qui débutera en 2024.
Avant cela, nous retrouverons Manon HILY et Oriane BERTONE à Laval du 26 au 29 octobre 2023, au départ du Tournoi de Qualification Olympique du Combiné (bloc & difficulté) !

Photo D. Tosidis

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici