Le rêve de Pierre-Louis Costes de décrocher un troisième titre mondial s’est envolé hier quand le Français a été éliminé en quarts de finale de la dernière étape de l’IBC World Tour aux Canaries.
Pierre Louis Costes devait obligatoirement s’imposer pour coiffer l’Américain Taner NcDaniel, lequel est donc sacré. La “faute” à Robin Legros, finaliste de la compétition remportée par l’Espagnol David Perez Miranda. En quarts de finale, le Réunionnais a totalement dominé Pierre-Louis Costes (17,25 – 12,05), qui n’aura jamais été dans le rythme de la série.
Il n’empêche qu’à 33 ans, PLC devient vice-champion du monde avec seulement quatre compétitions du tour mondial disputées, pour deux victoires (Chili et Maldives). Une performance majuscule pour le surdoué du bodyboard que l’on félicite pour sa performance au plus haut niveau.
Dans le sillage de Costes, trois autres tricolores réalisent une saison exceptionnelle : longtemps deuxième du classement, le jeune Ethan Capdeville (20 ans) glisse finalement à la quatrième place, juste devant le Réunionnais Amaury Lavernhe (38 ans), alors que Maxime Castillo (28 ans) prend la 7e place du général. Bravo à eux trois pour ces résultats exceptionnels. Et bravo aussi à Yon Aimar (16e), Yann Salaün (20e) et Fabien Thazar (21e).
Photo FFS