C’est à partir de ce mercredi 1er mai que le tournoi de Beach Tennis ITF BT 200 doté d’un prize money de 15 000$ by Prudence Créole démarre. Un Tournoi de premier plan, deuxième plus gros tournoi de France, au Beach Park, à Sainte-Clotilde jusqu’à dimanche où se dérouleront les finales.

Le Beach Park Dionysien, the place to beach, est fier d’accueillir pour la deuxième année consécutive l’ITF BT 200, 15 000$ du mercredi 01 au dimanche 05 mai 2024.

Cet événement, sponsorisé par Prudence Créole, promet d’être un moment d’exception pour les amateurs de Beach Tennis de la Réunion et du monde entier.

Avec un prize money atteignant désormais la somme de 15 000$, ce tournoi est une occasion en or pour les joueurs de se mesurer aux plus grands noms du circuit international. Plus de 14 nationalités seront représentées, avec des compétiteurs venant de La Réunion, de la métropole, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Estonie, de Pologne, de la Russie, du Japon et du Brésil, entre autres.

Les spectateurs auront l’opportunité de voir évoluer les plus grands joueurs du circuit mondial de beach tennis tel que Nicolas Giannoti (#1), Mattia Spoto (#1), les Italiennes Giulia Gasparri (#3), Ninny Valentini (#11) et Nicole Nobile #6, les jumelles réunionnaises Marie-Eve et Mathilde Hoarau (#32) 4 fois championnes de France, ainsi que des talents émergents tels que Mairé Bray (#26) jeune espoir réunionnaise revenant sur ses terres pour la haute saison du beach à La Réunion.

Pour Benjamin Tessanne de la Team Prudence Créole, champion de La Réunion, qui aimerait bien aussi bien que l’an dernier où il avait atteint les quarts de finale, « il nous faudrait affronter une tête de séries et se frotter aux meilleurs mondiaux ».

Pour Magalie Garnier, vainqueure l’an dernier, « c’est super pour la Réunion qu’il y ait du gratin mondial qui vienne participer, cela permet aux joueuses de rencontrer les meilleures joueuses au niveau mondial ».

De plus, l’événement réserve une belle surprise aux passionnés avec la participation d’anciens joueurs réunionnais de renom, parmi lesquels Romain Little Hoarau, ancien numéro 32 mondial, et John Wolff, ancien numéro 55 mondial. Leur présence promet des matchs palpitants et une ambiance électrique sur les 5 terrains de Beach Tennis du Beach Park dionysien.

Pour Julien Dupuy, directeur du tournoi ITF, « on est monté d’un cran avec 15 000 dollars à la clé, de très bons joueurs de la scène internationale, il y a deux fois plus de points à gagner, c’est un tournoi qui commence à compter ».

Prudence Créole, partenaire majeur de l’événement, démontre une fois de plus son engagement envers le sport et le beach tennis, intégrant cette dynamique dans sa culture d’entreprise et dans sa démarche QVCT. Son soutien précieux contribue à faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour les passionnés de beach tennis.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici