Le comité de sélection a validé la proposition de la Direction technique nationale concernant l’équipe de France de longboard qui défendra son titre mondial. Quatre athlètes dont la Réunionnaise Alice Lemoigne sont sélectionnés pour les championnats du monde qui se tiendront comme l’an dernier au Salvador, du 18 au 25 avril. 
Alice Lemoigne, Zoé Grospiron et Edouard Delpero sont de nouveau convoqués, alors que Martin Coret remplace le désormais retraité Antoine Delpero, champion du monde l’an derneier. Les résultats sportifs de l’année 2023 ont été retenus, considérant qu’ils justifiaient la sélection sans passer par une temps de stage et de confrontations.
Championne du monde en 2023, Alice Lemoigne tentera de ravir un troisième titre après ceux de 2019 (Biarritz) et 2023 (Salvador). Finaliste l’an dernier sur la vague d’El Sunzal, Zoé Grospiron vise une nouvelle finale. Médaille de bronze l’an passé, comme en 2019 à Biarritz, Edouard Delpero court derrière le titre qui manque encore à son formidable palmarès. Quant à Martin Coret, il retrouve les Bleus 11 ans après sa première sélection lors des Mondiaux 2013, et une place de vice-champion du monde juniors de longboard au Pérou.
Triple championne du monde, l’équipe de France figure parmi les grands favoris pour l’obtention d’une quatrième couronne planétaire après ses succès de 2013 (Pérou), 2019 (Biarritz) et 2023 (Salvador).

Photo FFS

L’équipe de France
Alice Lemoigne (27 ans, Leu tropical Surf Team)
Zoé Grospiron (24 ans, Biarritz association surf clubs)
Edouard Delpero (34 ans, Biarritz association surf clubs)
Martin Coret (28 ans, Vieux Boucau Surf Club)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Team Expedito remporte son pari
Article suivantUne semaine de compet’ à La Réunion
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici