Le Centre Sécurité Requin fait le point ce matin sur une mésaventure vécue par un surfeur à Trois-Bassins. Selon l’organisme, le dispositif Shark Shield aurait repoussé un requin qui allait charger sur l’homme qui se trouvait dans l’eau.

Le Centre Sécurité Requin revient sur un incident qui aurait pu être beaucoup plus grave. Un surfeur a été ciblé par un requin à Trois-Bassins aux alentours de 7h30. Ils étaient environ trente à l’eau au même moment.

L’homme surfait depuis une heure lorsqu’il s’est senti retenu alors qu’il prenait une vague.  Les autres surfeurs l’ont aussi remarqué.

Le Centre Sécurité Requin ne confirme pas une charge de requin et évoque la possibilité que le Shark Shield de l’amoureux de glisse ait repoussé le requin qui en se retournant se serait momentanément coincé l’aileron dans le “leash” (le fil qui relie le surfeur à sa planche).


Le Centre Sécurité Requin annonce le déploiement de deux dispositifs de pêche ce vendredi dans la journée. Les lignes seront relevées dans la nuit, la météo prévoit des vagues de trois mètres.

Photo Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOctobre rose : une marche à Saint-Benoît
Article suivantUne marche pour sensibiliser
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici