L’escalade réunionnaise n’en finit pas de courir après les titres. Après les championnats de France, c’est la coupe d’Europe que nos jeunes athlètes ont en ligne de mire. Les jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020, la Coupe d’Europe d’escalade se déroulera à Augsbourg en Allemagne. Pas moins de trois sportifs réunionnais représenteront les couleurs de notre île pour l’occasion : il s’agit d’Oriane Bertone et de Sam Poullain tous les deux sociétaires du club 7a l’ouest et de Kintana Iltis du club Austral Roc. Dernière sélectionnée, Kintana Iltis du club Austral Roc complète la sélection et sera en équipe de France jeune de difficulté.

Kintana ILTIS (Austral Roc) est de retour en sélection nationale de difficulté après une saison blanche en 2019 dans cette discipline.

A l’occasion du Championnat de France jeune de Marseille en juin 2019, la titulaire du Pôle France alors en cadette première année, doit se contenter d’une 8ème place non qualificative contrairement à Candice POULLAIN (7a l’ouest) qui dans la même catégorie s’offrira une belle saison internationale avec en point d’orgue sa finale  et une très bonne 5ème place à la clé à la coupe d’Europe de St Pierre en Faucigny.

En cette fin de saison, Kintana saisit sa chance au sélectif de Voiron (2ème)  ce qui lui permet d’accéder à l’unique Coupe d’Europe de difficulté de la saison 2020 en compagnie des deux autres réunionnais Oriane BERTONE (7A l’ouest)  et Sam POULLAIN (7A l’ouest).

On lui souhaite aussi une belle réussite en Allemagne les 17 et 18 septembre prochain sur le magnifique fronton international de difficulté d’Augsbourg.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentAlerte sur les sites naturels d’escalade
Article suivantLa revanche des Marseillais
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici