Le célèbre adage s’est vérifié hier soir « … Plus on rit ! » se termine l’expression populaire et c’était le cas hier soir dans une ambiance très détendue. C’est donc hier à la concession Ford du Port que le Team Dorseuil Compétition avait convié ses partenaires, sponsors et soutiens avec la presse pour la présentation de la nouvelle livrée de la Ford Fiesta MKII engagée pour le Tour Auto (23 au 25 Juillet).

Comme vous avez pu le vivre « live » sur les réseaux sociaux et à la TV, le bolide confié à Damien Dorseuil/ Kevin De Berge s’est enfin dévoilé au terme de sa séance d’essais matinale. Selon le pilote : « On ne touche plus à rien! J’ai retrouvé de très bonnes sensations identiques à ce que j’avais ressenti il y a maintenant un an lors de la préparation pour le Tour Auto 2020. »
Pour ce qui concerne le copilote, « Très bonne séance d’essais, on a pu dérouler tout le programme qu’on avait prévu et, vu de mon baquet, elle est aussi efficace qu’en 2020 à trois jours du départ du Tour Auto » souriait Kevin De Berge.
Questionnés par les médias présents en nombre en ce qui concerne les concurrents, l’équipage semblait sur la même ligne. « On est au moins 5 ou 6 à pouvoir se battre pour la victoire,» commençait Damien. « Et encore c’est sans compter sur les possibilités de pluie subites ou le moindre soucis technique, crevaison ou petit aléa. » poursuivait son alter ego dans l’habitacle Kevin.
Néanmoins, l’objectif de l’équipage qui démarre ses reconnaissances ce jour et poursuivra demain reste la confirmation de la victoire 2019 ou bien encore la défense de ce titre face à de valeureux adversaires. A ce titre, le Team Manager Thierry De Berge précisait une fois la confirmation tant attendue arrivée. « Je suis super content que Samuel Belon puisse se joindre à la fête avec une voiture pour la gagne. C’est un ami proche de notre team même si ce weekend on sera concurrent. Samuel est un redoutable adversaire à ajouter aux autres et la fête n’en sera que plus belle. »
Désormais place aux reconnaissances pour l’équipage, la finalisation des plans d’assistance, la formation continue des intervenants techniques aux côtés du préparateur/ propriétaire de la voiture (Stéphane Varrin de JPS Autosport) et la mise en place d’un évènement exceptionnel programmé pour la première fois à la Réunion ce Jeudi soir de 18h45 à 19h30.
Rendez-vous est pris sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook
« Team Dorseuil Compétition » ainsi que celles de nos partenaires.

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJérémy Flores « fier de devenir olympien »
Article suivantLarivière dans son élément
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici