Le Padel, nouveau sport à la mode s’il en est, est de plus en plus pratiqué à La Réunion. La Kaz à Padel, club possessionnais, organise cette semaine un P1000 : un tournois ouvert à tous les joueurs qui rapporte 1000 points aux gagnants. Avec des amateurs de toute l’île, ce tournois va même accueillir des métropolitains venus se mesurer aux équipes locales. A découvrir absolument !

Du 18 au 22 mai, le club la Kaz à Padel à La Possession organise un grand tournoi réunissant les meilleurs joueurs de l’île et deux équipes de métropolitains. Ce sport, dérivé du tennis, se joue individuellement ou en double. De plus en plus pratiqué à La Réunion depuis son apparition sur l’île en 2017, on compte près de 1000 licenciés et des nouveaux clubs ouvrent partout autour de l’île. Cette semaine, tous les amateurs et passionnés de ce nouveau sport seront à la Kaz à Padel, à La Possession, pour ce fameux P1000. Structuré par la Fédération Française de Tennis, le padel a des licenciés qui se mesurent notamment lors des tournois : un tournoi P1000 est une compétition sportive qui permet de gagner 1000 points, venant ainsi augmenter les scores des sportifs. Il existe des tournois plus accessibles comme les P100, P250 et P500.
Pour l’occasion, les meilleurs joueurs réunionnais de toutes les catégories (hommes/femmes) vont notamment se mesurer à deux équipes métropolitaines. Effectivement, Baptiste Moura (32e), binôme de Jérémy Garcia (20e) et Sébastien Corbelli (ancien 19e), binôme de Ludovic Cancel (21e) font le déplacement pour l’occasion. Les réunionnais comptent une belle présence au classement national avec notamment : Simon Iafare à la 76ème place, Paul-Henry Teyssedre à la 90ème place, Romain Gutstein à la 135ème place chez les hommes. Chez les femmes, Jennifer Deguigne est classée 40ème, Carole Tirel est 60ème, Anna Blue Houareau est 74ème et Aurélie Gutstein est 82ème.
Cette rencontre kréopolitaine promet donc de beaux échanges sportifs et du spectacle. Les finales se dérouleront dimanche après-midi ! Avis aux amateurs !!!!

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici