Décidément Johanne Defay a le vent en poupe. Après sa victoire le 23 septembre à Anglet lors de la Coupe de la Fédération ainsi que le French Rendez-vous Of Surfing, c’est au Portugal que la Réunionnaise renouvelle ses exploits. Elle a remporté hier en finale le Portugal Pro of Surfing face à la Basque espagnole Nadia Erostarbe.
Rien ne résiste à la championne française qui, malgré une saison forcément interrompue par la crise sanitaire, n’a pas perdu de son punch sur les vagues européennes.
Johanne Defay continue de briller sur la scène européenne et mondiale. La surfeuse réunionnaise a remporté ce jeudi le Portugal Pro of Surfing, acte 2 de l’Euro Cup. C’est la troisième compétition qu’elle remporte au cours de cette saison tronquée par la pandémie.
En juillet et fin septembre, elle raflait déjà la Coupe de la Fédération ainsi que le French Rendez-vous Of Surfing, c’était le 23 septembre à Anglet.
En finale hier, la surfeuse péi a devancé la Basque espagnole Nadia Erostarbe (14,27 – 13,34). Cette dernière a fait les frais de la puissance développée par la championne française qui avait éliminé la Portugaise Carolina Mendes en quart de finale puis l’Israélienne Anat Lelior en demi-finale.
Photo Instagram Johanne Defay
Miss seeing the 4x World Champ in live action? Catch @rissmoore10 at the @SuperGirlPro this Saturday.
Video: Liam Conrad pic.twitter.com/8G088c7yUG— World Surf League (@wsl) October 2, 2020