Pour cette première journée du tournoi 2024, non seulement le temps était de la partie mais le public aussi. Une affluence particulièrement au rendez-vous, ce qui annonce une suite prometteuse pour cette 13e édition.

Cette journée a été dense avec près de 125 matchs au final. C’est la plus grosse journée du tournoi en termes de participants.

Elle a aussi permis de belles rencontres et notamment celles des marmailles de Carosse, Bras Canot et l’association Tennis Passion/Fête le mur avec les meilleurs joueurs du monde… Où ? Sur le central dans une présentation inédite où étaient réunis les marmailles réunionnais avec les 78 joueurs issus des 23 nationalités. Un moment d’une grande euphorie !

Les spectateurs, nombreux, ont assisté aux qualifications pour le Tournoi doté d’un Prix de 75 000 dollars. A noter que lors des finales U14, le central était plein… Une première !

Se prépare ensuite les deux moments forts de la journée : la finale du simple Dames et la finale du Simple Hommes.

Une finale Dames 100% brésilienne qui réunit Sophia Chow et Marcela Vita.

Une finale Hommes incroyable qui oppose deux joueurs qui ont partagé d’autres finales : Nicolas Gianotti face à Antomi Ramos.

Ce jeudi, sous un ciel qu’on nous promet radieux, se poursuivra l’Open des Brisants 2024 et certainement avec son lot de surprises dont il a le secret.

Photos  Fabien RAZ et Hélène BOU-RAZ

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOpen International des Brisants : c’est parti
Article suivantÇa jump aux Brisants
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici