A 18 ans, Oriane BERTONE est devenue, vice-championne du Monde de bloc samedi 5 août à Berne.

Durant la finale Oriane réussit à se défaire de l’américaine Brooke RABOUTOU qui termine 3e, mais ne peut contenir Janja GARNBRET la Championne olympique en titre.

Félicitations à Oriane, qui continue sur la lancée de son très beau début de saison, marqué par sa première victoire en Coupe du Monde, à Prague. Après la médaille de bronze acquise aux championnats d’Europe à Munich l’an dernier, voici sa deuxième médaille en compétition majeure.
« J’ai fait la performance que je voulais faire et j’en suis fière. Si c’était à refaire, je referai exactement la même chose. J’avais envie de bien grimper et de me lâcher, avec cet état d’esprit je sais que je suis capable de grandes choses. » déclarait-elle au micro de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. La jeune athlète n’est pas en reste et déjà tournée vers la suite des Championnats du Monde « La première possibilité (de qualification olympique) est là, je ne vais pas fermer les yeux, croiser les bras et attendre que tout le monde se sélectionne et pas moi ! Je vais donner 100% ».

Manon HILY termine 21e de ces Championnats du Monde de bloc ; sa meilleure perf de la saison dans cette discipline.

En parallèle du bloc se déroulaient également les épreuves de difficulté : Oriane BERTONE termine 11e suivie de Manon HILY 12e.

On retrouve donc les deux françaises en demi-finale du combiné qui permettront à Oriane de se propulser parmi les 8 finalistes, qui vont courir ce soir (11 août 2023) en finale pour une qualification olympique. Pour Manon, l’aventure s’arrête en demi-finale à la 11e place.

Hier (10 août) se déroulaient à Berne les épreuves de vitesse.

Pour sa première sélection aux Championnats du Monde de vitesse Elite, Marius PAYET GABORIAUD n’a malheureusement pu l’honorer suite à une blessure.

Manon LEBON quant à elle n’a pas trouvé ses repères sur le mur bernois, et réalise des performances très loin de ce qu’elle attendait : elle devra donc se contenter de la 45e place.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici