A 18 ans, Oriane BERTONE est devenue, vice-championne du Monde de bloc samedi 5 août à Berne.

Durant la finale Oriane réussit à se défaire de l’américaine Brooke RABOUTOU qui termine 3e, mais ne peut contenir Janja GARNBRET la Championne olympique en titre.

Félicitations à Oriane, qui continue sur la lancée de son très beau début de saison, marqué par sa première victoire en Coupe du Monde, à Prague. Après la médaille de bronze acquise aux championnats d’Europe à Munich l’an dernier, voici sa deuxième médaille en compétition majeure.
« J’ai fait la performance que je voulais faire et j’en suis fière. Si c’était à refaire, je referai exactement la même chose. J’avais envie de bien grimper et de me lâcher, avec cet état d’esprit je sais que je suis capable de grandes choses. » déclarait-elle au micro de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. La jeune athlète n’est pas en reste et déjà tournée vers la suite des Championnats du Monde « La première possibilité (de qualification olympique) est là, je ne vais pas fermer les yeux, croiser les bras et attendre que tout le monde se sélectionne et pas moi ! Je vais donner 100% ».

Manon HILY termine 21e de ces Championnats du Monde de bloc ; sa meilleure perf de la saison dans cette discipline.

En parallèle du bloc se déroulaient également les épreuves de difficulté : Oriane BERTONE termine 11e suivie de Manon HILY 12e.

On retrouve donc les deux françaises en demi-finale du combiné qui permettront à Oriane de se propulser parmi les 8 finalistes, qui vont courir ce soir (11 août 2023) en finale pour une qualification olympique. Pour Manon, l’aventure s’arrête en demi-finale à la 11e place.

Hier (10 août) se déroulaient à Berne les épreuves de vitesse.

Pour sa première sélection aux Championnats du Monde de vitesse Elite, Marius PAYET GABORIAUD n’a malheureusement pu l’honorer suite à une blessure.

Manon LEBON quant à elle n’a pas trouvé ses repères sur le mur bernois, et réalise des performances très loin de ce qu’elle attendait : elle devra donc se contenter de la 45e place.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJasmin dans son jardin
Article suivantSt-André : Inauguration du plus grand mur d’escalade de l’océan Indien
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici