La dix-huitième édition du trail La Trois-Bassinoise sur 26 km, organisée par L’Association Culturelle Sportive de Trois-Bassins (ACSTB) à travers les pâturages, les ravines et le rond de coq des hauts de Trois-Bassins a attiré plus de deux cent quatre-vingt-treize traileurs dans le village, avec la victoire de Ludovic Jasmin du CAPP 02:11:16 et de Marie Augustine Vadivelou du Cospi 02:52:44. On a compté un seul abandon.

Qui aurait cru à la victoire de l’ancien footballeur de la Red Star à la Plaine des Cafres sur ce trail qu’il affectionne pour avec une 3ème place en 2021, second en 2022 pour finalement bondir sur la plus haute cette année 2023 en 02:11:16 sur un tracé remanié.

Au Bras de Calebasse les traileurs de tête du peloton avec Daniel Hoareau ( CAPP) 8, Ludovic Jasmin (Capp) 1, Jean-Louis Robert 2, Jean-Patrice Sery (7), Tom Lescureux (4), Grégory Gigoi (6) donnaient le tempo après quarante minutes de course.

Comme à son habitude Ludovic Jasmin s’emploie à gérer sa course. Le récent vainqueur de la course des goyaviers dans son fief de La Plaine des Palmistes et des 10 km de la Plaine des Palmistes monte en puissance.

Toutefois cette victoire a été obtenue à l’arraché. Quatrième au gite des Tamarins (PK14) 1786 m, en excellent descendeur il refait son retard pour couper la ligne d’arrivée après une course effrénée avec treize secondes d’avance sur Jean-Louis Robert.
« Je prends du plaisir sur le trail, c’est ma passion avec le foot Ball ». Le pompier professionnel a comme objectif le Championnat Crosscountry des pompiers Sdis 974 qui se déroulera le 02 septembre au Colosse avec comme enjeu un billet pour Laval 2024. Un objectif que le Caporal compte atteindre. Rappelons que Ludovic Jasmin s’est octroyé une 7ème place lors La 62e édition du cross national des sapeurs-pompiers de France qui s’est déroulé à Reims le 25 mars 2023 .

Dans un mouchoir de poche
Les trois premières féminines se tiennent dans un mouchoir de poche. Au coude-à-coude, Marie Augustine Vadivelou du Cospi renoue avec la victoire après celle obtenue en 2022 sur les foulées-bois-olives. Une victoire qui a été partagée à trois avec Déborah Goldschmidt et Charlotte Biotti.

La triplette féminine était séparée par des écarts minimes. La lutte a été sans merci au point culminant du Gite des Tamarins, pour franchir ensemble la ligne d’arrivée sur le parvis de l’Eglise de Trois-Bassins après quelques péripéties sur le parcourt.

A mi-parcours Déborah Goldschmidt était la Cheffe de file devant Marie Augustine, et Charlotte Biotti.

Retrouvez les résultats sur :
https://www.sportpro.re/resultats/

Texte et photos : Gil. Victoire

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici