Après une demi-finale qui a frôlé la perfection, la Réunionnaise Oriane Bertone est deuxième du classement provisoire du combiné bloc/difficulté d’escalade avant la finale des Jeux Olympiques. Elle se classe deuxième derrière la championne en titre avant l’épreuve de difficulté de jeudi prochain.

C’est avec plein d’espoir qu’Oriane Bertone se hisse en finale olympique. La Réunionnaise se classe deuxième du classement provisoire après l’épreuve de bloc de ce mardi. Pour cela, elle a réalisé une série pratiquement parfaite où elle a gravi trois blocs avant d’échouer sur sa dernière tentative.
Après avoir longtemps mené la journée à la première place, elle s’est fait dépasser sur la dernière tentative de la Slovène Janja Garnbret, la championne olympique en titre et grande favorite du tournoi. Oriane Bertone comptabilise 84.5 points, soit 15.1 points derrière la première.
Interrogée par France Télévisions, où elle a séduit les commentateurs par sa fraîcheur et sa spontanéité, Oriane Bertone a admis un « excès de confiance » sur sa dernière tentative qui a provoqué sa chute. Elle a surtout mis en avant son bonheur de participer à ces JO qu’elle a attendus depuis plusieurs mois, « une chance que tout le monde ne vit pas ».
L’épreuve finale de difficulté doit se dérouler jeudi à midi.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCorentin Hingrand roi de la savane
Article suivantAntoine Guillon vous conseille pour le Grand Raid
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici