Face à l’arrêt de toutes les compétitions sportives en raison de la recrudescence du Covid-19, l’équipe organisatrice d’Odysséa Réunion s’adapte. Les objectifs eux n’ont pas changé, il s’agit de sensibiliser à la prévention du cancer du sein notamment durant le mois d’Octobre Rose, et de collecter des dons. Ces derniers permettent de soutenir chaque année plus de 300 personnes malades. Exit donc la course en présentiel, ce sera du connecté. Le jeudi 24 septembre, Odysséa inaugurera sa nouvelle formule, baptisée Odyssea Réunion Connecté. Du 31 octobre au 8 novembre les marches et les courses se dérouleront sur Internet.

Face à la situation sanitaire, l’équipe organisatrice de Run Odysséa a décidé d’adapter l’organisation de l’évènement sportif et solidaire des personnes malades du cancer du sein « ODYSSEA RÉUNION 2020 ». Pour l’équipe dirigeante, « Le passage en rouge de notre département le 7 septembre dernier, nous a poussés à réfléchir à une nouvelle alternative pour atteindre nos objectifs tout en assurant la sécurité sanitaire de nos participants. Notre objectif reste toujours et encore davantage cette année :
– La sensibilisation à la prévention du cancer du sein notamment durant le mois d’Octobre Rose

– La collecte des dons qui nous permettent de soutenir chaque année plus de 300 personnes malades du cancer du sein à la Réunion ».

Pour cette 12ème édition d’ODYSSEA à la Réunion, tous les records ont été battus.185 000 euros ont ainsi pu être collectés au profit des associations locales.

  1. Formalités d’inscriptions pour le Challenge Connecté

Où, quoi, quand, pour qui ?

Une épreuve pédestre connectée, de 5km (à partir de 14 ans) ou 10km (à partir de 16 ans), qui se tiendra du samedi 31 octobre 12h au dimanche 8 novembre 18h, sans limite de participations. Les inscrits seront libres de choisir, dans l’intervalle de temps consacré, avec qui, où, quand, comment (en marchant, en courant, etc.) ils souhaitent réaliser ce défi.

 Comment participer ?

  • Se rendre sur le site Odysséa sur https://odyssea.info/course/la-reunion/
  • Cliquer sur le bouton : « Challenge Connecté »
  • Choisir la distance à parcourir : 5 ou 10 km
  • Remplir le formulaire d’inscription et procéder au paiement
  • Recevoir un code par mail, en amont de la course
  • S’enregistrer sur la plateforme, ou télécharger gratuitement l’application, dédiée grâce à ce code reçu
  • Synchroniser, si possible, son application ou sa montre favorite
  • Imprimer son dossard, se munir d’un chronomètre et d’un tracker GPS (dans la mesure du possible).
  • Effectuer son défi du samedi 31 octobre (08h) au dimanche 8 novembre (18h), en une seule fois, en famille, entre voisins, entre amis ou même seul, selon son envie et ses disponibilités, sans avoir besoin de se filmer, mais en pensant bien à se chronométrer.
  • Une fois la performance réalisée, enregistrer son temps effectué sur l’application ou la plateforme, soit automatiquement (grâce à la synchronisation précédente), soit manuellement.
  • À tout moment, suivre en direct sur l’application, ou la plateforme, son classement et les kilomètres parcourus par l’ensemble de la vague rose connectée d’Odysséa.

Les inscriptions seront closes le vendredi 6 novembre à 20h.

Quels sont les tarifs ?

Course Connectée 5km ou 10km :

  • Dossard virtuel seul : 5€
  • Dossard + T-shirt : 15€

Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Quelles seront les autorisations à fournir ? 

Aucun certificat médical ne sera pas à fournir dans la cadre du Challenge Connecté, quelle que soit la distance choisie.

Une autorisation pour les mineurs sera à valider en ligne par les parents.

L’épreuve est exclusivement réservée aux participants dûment inscrits qui recevront un code fourni par l’organisation Odysséa pour accéder à l’épreuve.

Y-a-t-il d’autres informations utiles ?

Attention :​ tout engagement nécessite l’acceptation et le strict respect de la charte de responsabilité́ incluant la bonne conduite et l’anti-triche qui sera disponible par validation en ligne sur la plateforme connectée.

Pour les plus challengers, un classement par distance et par genre, vous permettra de jauger votre performance. Quels seront les femmes, les hommes les plus rapides ?

Nous comptons sur l’honnêteté de chacun pour renseigner sans tricher le temps effectué lors de la réalisation de son défi (selon la distance choisie). Il serait dommage de truquer ce classement, d’autant plus lorsque la cause est solidaire.

Le défi est lancé !

ODYSSEA PLAGE 2020 Marmailles et Zumba sur la plage de l’Etang-Salé Samedi 3 octobre reporté à une date ultérieure

ODYSSEA RÉUNION 2020
Le week-end de courses et randonnées solidaires en présentiel devient un Odysséa uniquement connecté

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDimitri Payet publie un montage avec Neymar en toutou d’Alvaro.
Article suivantDavid Hauss double la mise
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici