Depuis plus de 20 ans, Action contre la Faim, association reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministre de l’éducation nationale depuis le 8 mars 2016 et au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire le 1 février 2011, organise la Course Contre La Faim. Cette année encore, plus de 1 300 établissements, en France et à l’étranger, participent à ce projet solidaire afin de venir en aide aux populations les plus démunies. Une belle occasion pour les élèves du lycée de Vue Belle, soutenus par la Ville de Saint-Paul, de se réunir ce mardi 25 Mai autour de cette noble cause et de créer un élan de solidarité. “La Course contre la Faim” a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la problématique de la sous nutrition dans le monde, de les impliquer dans une action de solidarité et de prouver que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

Les élèves du lycée des Métiers Vue Belle ont organisé le mardi 25 mai 2021 une Course contre La Faim. A cette occasion, ils ont couru dans l’enceinte du lycée afin de récolter des fonds pour l’association Action contre la faim. Cette course à pour vocation de sensibiliser les jeunes et de créer un élan de solidarité autour d’une problématique d’envergure en les rendant acteurs. Elle met aussi à l’honneur l’importance d’une pratique sportive et d’une nutrition de qualité.

Chaque élève a œuvré à la recherche de parrains afin de récolter des promesses de dons qui ont été multipliées par le nombre de tour(s) de terrain réalisé le jour de la course. En marchant ou en courant, tous ont participé dans la bonne humeur. Les classes organisatrices ont vu leur travail concrétisé : réalisation des gâteaux pour le ravitaillement, tenue d’un stand smoothies, prospection des entreprises, organisation de l’évènement…

Ce projet d’établissement est le fruit du travail de plusieurs classes qui auront toutes apporté leur pierre à l’édifice afin de concrétiser l’organisation de cette action. Cela aura permis la mise en pratique de compétences professionnelles autour de la réalisation d’un projet commun.

Bravo à ces jeunes qui malgré un contexte sanitaire compliqué ont réussi à mener cette action solidaire en partenariat avec les entreprises.

Photos: Marie de Saint-Paul

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici