L’AS Bretagne a enfin connu sa première victoire en R1 face aux Trois Bassins FC pourtant surprenante la semaine d’avant face aux Saint-Pierrois. La Capricorne, elle aussi, n’a pas rechigné à la tâche et a remporté son match face aux SDEFA. L’AFSL a eu une belle réaction après leur revers de la seconde journée. Des victoires sur le plus petit des scores mais ô combien précieuses.
Le match de gala entre l’ AS Excelsior et le SDFC n’a trouvé aucun vainqueur. Le partage des points après une belle opposition fait quand même des heureux; laissant ainsi la place de leader aux Sainte-Mariens tombeurs des Marsouins de St Leu .
Retour sur la 3 ème journée de R1.

ACF PITON ST LEU / JS SAINT PIERROISE 0-1
l’ACF Piton St Leu, malchanceuse
Les Saint-Leusiens n’ont pas démérité. Face à l’ogre Saint-Pierrois ils perdent, une fois de plus, sur le plus petit des scores. Erreurs de jugement de la part du corps arbitral et maladresse n’ont pas non plus aidé madame chance à choisir son camp. Ni Urbain, ni Grosset n’ont pu déjouer les pronostics malheureusement. Et comme la coutume le veut, grâce à Fontaine, le goléador, Saint Pierre retrouve la victoire même si la partie a été laborieuse.

TROIS BASSINS FC/ AS BRETAGNE 0-1
Première victoire pour la Bretagne en R1
Kevin Rivière, opportuniste, avait offert la victoire aux siens depuis la 19e minute. L’As Bretagne, heureuse, sait que cette saison inédite ne sera pas comme les autres. Force de caractère et d’optimisme, elle a vu ses efforts récompensés et signent leur premier succès en R1.
Après leur “exploit” de la semaine dernière face à la JSSP, les Trois- Bassinois n’ont pas pu changer la donne, sûrement trop laxistes et manquant de lucidité. Ils ont été trop approximatifs pour pouvoir espérer contrer les assauts des visiteurs.

US SAINTE MARIENNE/ AS MARSOUINS 3-2
L’USSM seule en tête.
Un succès non sans difficulté car en face les visiteurs ont bien entamé la partie. Castel a ouvert le score à la réception d’un coup franc (14e). Suite à cela, les Saint-Leusiens auraient mené 2 à 0, mais Ornana a perdu son duel face à Natio (17e). Dommage, puisque les Blaugranas péi ont remis les compteurs à zéro grâce à une frappe de Musbahou. Ces derniers ont su doubler la mise grâce à Ichiza sur une passe de Damour.J (59e). Dans la foulée, Bourahim à l’affut d’un ballon renvoyé par la barre se chargea de pousser le ballon au fond des filets (66e). Babin réduisait le score pour les visiteurs sur une tentative repoussée par le portier Sainte-Marien (79e).

AS JEANNE D’ARC/ LA TAMPONNAISE 1-1
Un but partout
Bernard Mahmoud est partagé tout comme le résultat : “On méritait de gagner mais je suis satisfait du contenu de la rencontre.” Au vu de cette dernière, oui, les Mauves ont manqué de lucidité à l’image de Tojo qui aurait pu faire le break à plusieurs reprises après son but à la 12e minute de jeu. En seconde période, les Tamponnais ont poussé et ont pu égaliser grâce à Asselin à la 62e minute. ” Il n’est pas facile de gagner ici, alors ces deux points sont les bienvenus” attestait JPB. Après qu’ils soient revenus au score, la Jeanne d’Arc a redoublé d’efforts mais n’était plus assez lucide pour pouvoir conclure.

AFSL/ SAINT PAULOISE FC 1-0
Maoulida en bon capitaine
Olivier Imanatche est satisfait de son groupe qui s’est démené pour ne pas trébucher face à la lanterne rouge qu’est la Saint-Pauloise actuellement. Grâce à une magnifique reprise (86e), Maoulida a conduit l’AF Saint Louis vers la victoire et comptabilise 2 victoires en 3 journées.
La Saint-Pauloise faute encore malgré elle. Mais le coach de l’Ouest J.Y Dafreville ne veut pas s’inquiéter et espère que les nouvelles recrues vont aider le groupe à rebondir et ainsi travailler sur de bonnes bases.

AS CAPRICORNE/ SDEFA 1-0
La première pour Veilex
Récemment nommé à la tête du groupe ravinois, Dominique Veilex est content de cette victoire. La partie n’a pas été aussi simple contre des Dionysiens persévérants mais ses protégés ont tenu et ont été récompensés. La mayonnaise commence à prendre et leur investissement, à payer. Le malheureux Aubras a dû céder face à la pression exercée par Boesso et Toilibou et marqua contre son camp à la 65e minute.
Le SDEFA quant à lui, n’a pas démérité et tente bien continuer à travailler leur jeu pour pouvoir enfin voir des jours meilleurs. La patience est bonne payeuse.

SAINT DENIS FC/ AS EXCELSIOR 2-2
Beau duel au sommet
Les deux équipes du haut de tableau ont livré une bataille bien engagée dimanche au stade Jean Ivoula, ne laissant aucun point de plus à l’autre.
A 10 contre 11 tôt dans la partie après l’exclusion de Dijoux, les Dionysiens ont été solidaires et bien concentrés pour ne rien laisser passer.
Boyer a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps donnant ainsi l’avantage aux Saint-Josephois. Mais la seconde partie ne fut pas de tout repos. D’une tête plongeante, Dubaril s’en alla égaliser. Mohamed Assoumani, de la tête également, donna l’avantage aux locaux avant qu’ils ne soient rattraper par Mohamed El Madaghri, qui de ce fait atteint la barre des 100 buts en Régionale 1.
Des points partagés satisfaisant les deux protagonistes invaincus jusqu’à maintenant.

Texte: Zabib B-V
Photo: Pierre Marchal

Résultats et classement après la 3ème journée de Régionale 1

RÉGIONALE 1
AS Capricorne – Sdefa 1-0
ACF Piton Saint Leu – JS Saint Pierroise 0-1
AF Saint Louis – Saint Pauloise FC 1-0
US Sainte Marienne – AS Marsouins 3-2
Saint Denis FC – AS Excelsior 2-2
Trois Bassins FC – AS Bretagne 0-1
AS Jeanne D’Arc – La Tamponnaise 1-1

1. US Sainte Marienne 12pts (+5)
2. AS Excelsior 10pts (+3)
3. Saint Denis FC 10pts (+2)
4. JS Saint Pierroise 10pts (+2)
5. AF Saint Louis 9pts (+1)
6. La Tamponnaise 8pts (+1)
7. AS Capricorne 7pts (0)
8. Trois Bassins 7pts (0)
9. AS Jeanne D’Arc 7pts (-1)
10. AS Marsouins 6pts (0)
11. AS Bretagne 6pts (-2)
12. ACF Piton Saint Leu 3pts (-3)
13. Sdefa 3pts (-3)
14. Saint Pauloise FC 3pts (-5)

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici