Alors que la course en Championnat d’Europe de vitesse ne s’est pas encore déroulée, le staff encadrant Enzo «fasty foxy» Hoarau est heureux de pouvoir afficher une grande satisfaction. Pour la deuxième fois consécutive, le rookie de 13 ans est parvenu à se qualifier dans une série opposant des pilotes affichant tous une voire deux ou trois années d’expérience en ETC (European Talent Cup).

Sur un circuit qu’il découvrait, le jeune pilote réunionnais a amélioré ses performances au fil des séances d’essais en progressant pratiquement d’une seconde au tour lors de chacune des sessions. Auteur d’un chrono d’1’52s371 dans l’avant dernier tour de la cruciale séance de qualifications ce Samedi après-midi, le Saint-Joséphois est qualifié pour la course dominicale. A seulement deux dixièmes du top10, Enzo a évolué dans la meute des meilleurs pilotes de la série d’une quinzaine d’années pour la plupart et affiné le comportement à adopter en peloton.

Fasty Foxy s’élancera demain Dimanche sur la piste de Portimao avec la volonté farouche de poursuivre son apprentissage du haut niveau sur ce circuit exigeant vallonné et très rapide. Une seule course est programmée et sera à suivre en direct sur la page Youtube du promoteur : FIM Junior GP.

Avec comme objectif de descendre sous les 1’52, le réunionnais aura à coeur de tenter d’accrocher le bon wagon dès le départ pour progresser encore et toujours parmi les meilleurs pilotes aspirant au sport professionnel.

Parfaitement conscient de représenter l’île de la Réunion lors de chacune de ses apparitions dans ce prestigieux Championnat d’Europe, le natif de Saint-Joseph caresse le rêve secret de marquer les premiers points d’un réunionnais dans ce Championnat, anti-chambre du MotoGP.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici