Pour se maintenir en forme pendant les vacances, rien de mieux qu’une bonne grosse séance de préparation physique entre les fêtes. Accueillis dans le centre d’entraînement de Runstacle quelques lutteurs du LCSJ se sont retrouvés mercredi 30 décembre, en fin de mâtinée, pour un entraînement dirigé par Alexandre Chamand, le préparateur physique du club et fondateur de Runstcale Réunion. Axée sur l’endurance musculaire et l’explosivité la séance consistait à répéter les mêmes mouvements sur une période donnée (mouvements d’épaulé à la barre olympique, travail sur machine de musculation, travail de gainage aux anneaux etc…) et d’enchaîner les différents exercices afin de se renforcer musculairement et s’habituer à répéter un effort intense. Pour finir, nos saint-joséphois ont même eu droit au parcours d’obstacles caractéristique de la maison, une succession d’obstacles à la ninja warrior à franchir le plus vite possible.

En vacances pour quelques jours VALENTIN DAMOUR était bien sur de la partie… Voilà de quoi finir l’année de manière musclée avant de reprendre un rythme d’entraînement normal dès le 4 janvier.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentVirée Volcanique avec Daniel Guyot
Article suivantINSCRIVEZ VOS MARMAYS À L’ÉCOLE MUNICIPALE DE NATATION
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici