«On veut suivre la voie du PSG», lâchait Rudi Garcia, avant d’affronter Manchester City ce samedi, en quarts de finale de la Ligue des champions. C’est exactement ce que ses joueurs ont fait, signant un nouvel exploit, après avoir éliminé la Juventus en 8es, pour se hisser dans le dernier carré (3-1). Kevin De Bruyne a répondu à l’ouverture du score de Maxwell Cornet, avant un doublé de Moussa Dembélé. Absolument fou.
La France aura donc deux clubs français en demi-finales de la Ligue des champions. Une première historique. Deux duels franco-allemands en vue, avec le PSG face au RB Leipzig mardi (23h à La Réunion), à l’Estadio da Luz, et donc l’OL contre le Bayern Munich, mercredi (23h à la Réunion), à l’Estadio Jose Alvalade. Physionomie totalement différente, avec des Rouge et Bleu grands favoris, et des Gones en position d’outsiders face à des Bavarois qu’on a vu brillant, le mot est faible, face au Barça (8-2). Comme le PSG, l’OL va en tout cas connaitre sa deuxième demie en C1, après celle de 2010. A l’époque, c’était déjà contre le Bayern Munich. Rappelons que la finale se déroulera à l’Estadio da Luz le 23 août prochain. Avec une affiche 100% française ? En attendant, le football français était la risée de l’Europe il y a quelques semaines. Il est au top aujourd’hui.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Tamponnaise : Tube de l’Hiver ?
Article suivantL’AF Saint Louis renverse le champion
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici