Du sport pour une cause. Tel est le but de l’association RIVE, qui accompagne les personnes concernées par des maladies chroniques pour ce samedi 29 juin à Saint-Denis.

2019-06-29-Les-Foulées-de-Rive[2]

Un trail urbain était organisé dans les rues de Saint-Denis le soir du samedi 29 juin. Deux courses étaient à l’affiche : le 10 km pour les coureurs et le 5 km pour les randonneurs. Cette première édition, à laquelle participaient 215 coureurs, a pu bénéficier du soutien de nombreux partenaires, dont INTERSPORT Réunion. C’est Jiivan Sami Therinca qui est arrivé en tête du peloton des 10km avec un temps affiché à 46 minutes et 28 secondes. Du côté des femmes dans la même catégorie, nous retrouvons Stéphanie Delvoye avec un temps de 53 minutes et 20 secondes Andréa Le Calvé, directrice de RIVE, se dit vraiment satisfaite de cette première édition. «Voir ces nombreuses personnes réunies et ravies de participer à notre première édition des Foulées Nocturnes nous conforte dans notre démarche et nous encourage tout simplement à travailler encore plus pour l’accompagnement de nos 200 adhérents de l’association. Les gens sont venus parce qu’ils aiment le sport mais surtout pour un acte solidaire et toute l’équipe de RIVE les en remercie du fond du cœur. Avec l’engouement suscité par l’organisation de ce trail, nous souhaitons renouveler l’expérience l’année prochaine » s’est exprimée Andréa Le Calvé qui souligne que les fonds récoltés permettront à RIVE d’apporter un meilleur accompagnement à leurs adhérents au quotidien dans différents domaines notamment l’accès au logement, les frais dentaires, les frais de lunettes entre autres.

35 % de français seraient concernés par les maladies chroniques, un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’année en année, selon l’Assurance maladie. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), on parle de « maladie chronique » dans le cas d’une affection de longue durée qui évolue avec le temps. Plus ou moins grave et invalidante. Il peut s’agir du VIH, d’insuffisance rénale, de diabète, de cardiopathies, de cancer, d’AVC, d’hypertension artérielle, de polyarthrite, de sclérose en plaques, de la maladie de Crohn, d’Alzheimer ou de Parkinson…

Sensible à la thématique de la prise en charge des maladies chroniques, INTERSPORT n’a pas hésité à y apporter son soutien. Pour Zéïd Sadar, Directeur exécutif d’INTERSPORT Réunion : « J’ai personnellement participé au trail parce que je crois sincèrement dans les bienfaits d’une pratique sportive. En outre, il était important pour moi d’être présent à cette première édition des Foulées Nocturnes aux côtés de RIVE afin d’apporter mon soutien à une cause qui touche tant de personnes au quotidien ».

En plus d’INTERSPORT Réunion, Edena, Canal +, Newrest, Toyota, MNT, Mc Donald’s, Brasserie de Bourbon, la ligue régionale athlétisme, Raiders 2000 et la mairie de Saint-Denis parrainent également ces Foulées Nocturnes de RIVE.

Télécharger le classement ICI

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici