Robert Chicaud, président du Grand Raid a tenu à informer ce mardi 26 mars tous les traileurs de la tenue de la diagonale des fous, du trail de Bourbon, de la Mascareignes et du Zembrocal le 15 octobre prochain. Face au grand nombre d’annulations de grandes courses dans l’hexagone et de par le monde, Robert Chicaud a tenu à rassurer les compétiteurs que l’événement aura bien lieu, malgré la crise sanitaire du Covid-19 qui affecte les compétitions sportives. Nous publions dans son intégralité le communiqué publié :

Nous avons assisté, ces derniers jours, à des annulations de trails, comme le GRPD et l’UTMB…
Nos premières pensées iront vers les compétiteurs concernés dont on mesure la déception et les organisateurs qui courageusement, ont dû renoncer pour 2020.
Pour autant, nous sommes convaincus qu’ils vont puiser force et énergie dans cette situation sanitaire si particulière, pour faire de 2021 une réussite pour le plaisir de tous.

Et le Grand Raid dans tout cela ?
Sans être particulièrement optimiste, la crise sanitaire qui sévit en métropole et dans l’hémisphère Nord n’est pas aussi virulente à La Réunion, ce qui ne signifie nullement que notre Département ne soit pas concerné.
Les gestes barrières sont bien appliqués à La Réunion, encore que l’impact de cette épidémie soit moindre qu’en Europe.
Nous bénéficions donc d’une situation privilégiée, tout en étant concerné par le Covid-19.
Par contre, l’éloignement de nos trails (4 mois et demi au 15 octobre 2020), nous laisse espérer un assouplissement notable des règles sanitaires actuellement en vigueur.
Faisons preuve de patience et de confiance.
Quant à la volonté du Comité Directeur et des 1 500 bénévoles qui s’investissent dans l’événement, elle est intacte, et d’autant plus vivace, qu’elle prend la tournure d’un véritable challenge.
Sur place, nous nous préparons à vous recevoir tout en étudiant des possibilités d’adaptation justifiées par l’épidémie.
Nous sommes tributaires des décisions sanitaires actuelles et à venir.
Le cas échéant, nous ferons tout pour nous adapter.
En attendant, profitez de ces quatre mois et demi pour vous entrainer.

Bon courage à tous.

Le Président, Robert CHICAUD

Photos : Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCovid 19 : les recommandations du ministère des sports
Article suivantAntoine Guillon : « Il est temps de se bouger »
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici