Oriane Bertone revient d’Augsbourg auréolée de bronze, elle qui nous avait plus habitué à se parer d’or. Une petite déception, une troisième place sur le podium, une prise mal ajustée dans la dernière ligne droite qui la fait chuter. Sam Poullain est aussi en bronze dans la catégorie en minime garçons.

Avec les deux voies de qualification des minimes réussies le matin sur le fronton extérieur de difficulté d’Augsbourg, Oriane Bertone (7a l’ouest) se retrouvait à égalité avec Aleksandra Totkova, sa rivale bulgare de toujours, ainsi que la jeune slovène Sara Copar.

L’explication sera donc sérieuse durant la finale programmée quelques heures après dans l’après-midi…C’est finalement une petite erreur de réorganisation sur les pieds en fin de voie qui aura raison de notre double championne du monde ce qui offre l’opportunité de la victoire à Totkova. La Néerlandaise Sabina Van Essen réalise elle aussi une belle prestation et s’intercale à la deuxième place. Oriane devra se contenter du bronze, une très bonne place malgré tout !

Oriane continue son incroyable carrière internationale avec déjà 10 médailles autour du cou ! Son objectif est désormais de s’imposer chez les séniors à l’âge de 15 ans ayant été surclassée.

Avec cette médaille supplémentaire, après le bronze de Sam Poullain, les deux réunionnais du pôle espoir de l’outre-mer font carton plein. C’est l’unique compétition internationale de difficulté de la saison qui se déroulait à Augsbourg en Allemagne et Sam Poullain (7a l’ouest) a su magistralement tirer son épingle du jeu durant cette première journée !

Très efficace vendredi matin en qualification, il pointait à la 3ème place du classement provisoire avec une première voie sortie et une deuxième voie où il chute à l’avant dernière prise.

Emoussé par les qualifications, Sam donne tout ce qu’il lui reste dans la voie de finale programmée le jour même dans l’après-midi. En bon compétiteur, il avance sans se poser de questions mais chute prématurément au regard de son potentiel. La marque atteinte lui offre une très belle troisième place en minime garçon, son premier podium international.

Kintana Iltis (austral roc), présente elle aussi en finale chez les cadettes termine 8ème. une petite hésitation sur un gros blocage à mi-parcours aura raison de sa détermination.

Photo : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGuillaume Hoarau signe au FC Sion
Article suivantL’argent pour Marjolaine Pierré
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici