A l’occasion des championnats de France de triathlon, la délégation réunionnaise a fait honneur dans toutes les catégories. Avec de belles remontadas. Les efforts ont payé. La meilleure performance revient à Marjolaine Pierré qui à sa grande surprise termine 13ème du général et s’octroie la deuxième marche du podium et devient ainsi vice-championne de France des moins de 23 ans. L’ancienne titulaire de l’AC Saint-Paul qui évolue aujourd’hui en métropole au TC Liévin a eu grand plaisir de rencontrer ses compatriotes et futurs champions.

Tous les résultats :
1. CHEZ LES MINIMES :
LARIVIERE Milan, après une superbe natation sort 1er du parc, il s’accroche sur le difficile parcours vélo et termine à une 5e place, alors qu’il n’est que Minime 1ère année. Un résultat prometteur, et comme l’on dit « les petits Larivière font les grands fleuves »

2. CHEZ LES CADETTES :
Notre meilleure cadette 2020, Léa Papalia, sortie 34e du parc après la natation, chute en vélo mais repart courageusement et termine 57e. Le potentiel est là : travail et patience pour continuer à gravir les échelons, tout naturellement.
Sidonie Triboulet, handicapée par une natation sans combi fait un gros vélo, refait une partie de son retard et termine 61e. Une densité chez les cadettes qui, si elle est bien gérée, devra leur permettre de progresser toutes ensemble.

3. CHEZ LES CADETS :
Le meilleur cadet 2020 est Baptiste Champeau, lourdement handicapé par une natation sans combi fait preuve de caractère et met le feu en vélo et à pied, il passe de la 100e à la 51e place, la remontada du jour !
Fabien de Lorenzo, belle 26e place à la sortie de l’eau, beau parcours vélo, difficile à pied, il voit baptiste le dépasser et termine au final 77e

4. CHEZ LES JUNIORS :
Louis Hoarau sort 65e de l’eau, est repris par un gros pack en vélo et finit 87e dans cette catégorie relevée.
Anciennement membres de la ligue et toujours liés de cœur avec la Réunion Léa Salmon, minime fille, termine 37e après une 23e place en natation et un gros vélo.
De son côté, Quentin Salmon, cadet, sorti 30e de l’eau, termine 53e et voit également Baptiste Champeau revenir sur lui.

5. CATEGORIE ELITE :
Marjolaine Pierré, catégorie Elite, 13e, sortie 23e de l’eau, 5e temps à pied, 2e U23 non pro
L’année prochaine David Papalia et Laurent Larivière sont annoncés sur la course MASTER

Photo : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe bronze pour Oriane Bertone
Article suivantLa nouvelle vie de Malcom Bertschy
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici