Ca y est c’est fait. Le Réunionnais Guillaume Hoarau a signé avec le FC Sion après avoir joué plus de cinq ans à Berne. Toutes les belles histoires ont une fin. Après six années passées du côté des Young Boys de Berne, l’attaquant réunionnais Guillaume Hoarau s’est engagé officiellement avec le FC Sion.

Guillaume Hoarau aura laissé une trace indélébile aux YB, avec qui il a remporté le championnat de Suisse à trois reprises (2018, 2019 et 2020), finissant même meilleur buteur de la Super League suisse lors de la saison 2018-2019. Il aura inscrit 118 buts en 188 matches avec les Young Boys, devenant même le meilleur buteur de l’histoire du club en coupe d’Europe.

En fin de contrat avec les Young Boys de Berne, où il évoluait depuis 2014, Guillaume Hoarau a trouvé un nouveau challenge en Suisse. L’ancien attaquant du PSG s’est engagé ce vendredi avec le FC Sion, en compagnie de Matteo Tosetti.

L’ex-buteur du PSG, dont le contrat n’a pas été renouvelé par les Jaune et Noir, souhaitait malgrétout rester en Suisse. Un souhait exaucé par le FC Sion, qui lui a offert un contrat d’un an plus un en option selon les informations de la chaîne Téléfoot.

“Le club se réjouit d’accueillir un joueur complet au palmarès impressionnant, avec des statistiques exceptionnelles (118 buts en 188 matchs en Suisse). Guillaume Hoarau apportera ses qualités de joueur mais aussi d’homme dans un groupe jeune”, indique le FC Sion dans un communiqué.

À 36 ans, celui qui compte cinq sélections avec les Bleus avait émis le souhait de poursuivre sa carrière en Suisse, dans un pays dont il est triple champion en titre. C’est donc chose faite avec cette signature chez le récent huitième du championnat.

Photo d’archives Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa ville du Port récompensée pour le projet d’aménagements cyclables du parc boisé.
Article suivantLe bronze pour Oriane Bertone
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici