La Réunionnaise Johanne Defay, enceinte de quatre mois participe depuis ce week-end à sa dernière compétition de l’année. Elle s’est qualifiée pour les quarts en battant sa rivale des JO, la tahitienne Vahine Fierro.

Qualifiées pour les 8es de finale après le premier tour samedi, Johanne Defay et Vahine Fierro se sont retrouvées 8 mois après leur duel aux Jeux Olympiques. Et comme à Teahupo’o, l’expérience a parlé puisque Defay, longtemps derrière Fierro, a forcé la porte des quarts dans les derniers instants. Enceinte de quatre mois, Defay dispute sa dernière compétition de la saison au Portugal, dont elle est la tenante du trophée. Fierro signe la 9e place à Peniche et a désormais les yeux tournés versPunta Roca, au Salvador, site de la 4e étape du CT (2 – 12 avril).

A l’issue de la deuxième journée du Meo Rip Curl Pro, disputée dans des petites vagues ce dimanche à Peniche au Portugal, Marco Mignot (9,40 pts) est parvenu à se sortir des repêchages en remportant une série très disputée face à Seth Moniz (Hawaii, 8,50) et Joao Chianca (Brésil, 8,37). Mignot rejoint au tour suivant les deux wild cards françaises Jorgann Couzinet et Gatien Delahaye, qualifiés directement la veille. En 16es, il sera opposé à l’Américain Griffin Colapinto, alors que Couzinet affrontera le champion du monde brésilien Italo Ferreira et Delahaye l’Australien Ethan Ewing.

Texte et photos FFS

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici