Le Saint-Joséphois Valentin Damour a décroché la médaille de bronze samedi 21 janvier 2023 dans la catégorie des – 57kg lors de la 49ème édition du Grand Prix de France Henri Deglane. Ce tournoi international qui s’est déroulé à Nice a permis au lutteur réunionnais de se confronter à de grandes pointures internationales de la lutte et représentait pour Valentin une bonne occasion de se préparer pour les compétitions à venir. Retrouvez ci-dessous le communiqué du Comité Régional de Lutte de la Réunion.

Engagé dans la catégorie des – 57 kg, Valentin Damour, licencié au Lutte Club de Saint-Joseph, commence l’année du bon pied avec une troisième place lors du Grand Prix de France Henri Deglane. Après sa défaite contre l’américain au premier match, Valentin remporte ses repêchages jusqu’à atteindre la finale pour le bronze où il s’impose par grande supériorité.

« Je me suis senti bien physiquement sur ce tournoi, toutefois je regrette d’avoir rencontré quelques situations de blocages sur mon premier combat qui m’ont empêché d’imposer mon rythme et de m’exprimer pleinement » Valentin Damour.

Ainsi le Saint-Joséphois confirme un peu plus sa place en équipe de France à l’approche des prochaines échéances. Le 2 février prochain il se présentera au Ranking international de Zagreb, en Croatie. Un bon résultat sur ce tournoi rapportera des points pour se hisser dans le classement mondial de la saison. Pour le licencié du LCSJ les gros objectifs de 2023 sont les championnats d’Europe en avril et les championnats du monde en septembre, ces derniers seront d’ailleurs la première étape qualificative pour les jeux olympiques de Paris 2024.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJohanne Defay en rééducation
Article suivantOpen International des Brisants le 15 mars
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici