2023 célèbre la 12ème édition de la « Rose des Vents ». Comme chaque année, le Club Nautique Portois (CNP), invite la gente féminine à une course de bateau, joliment baptisée, depuis 2011, “La Rose des Vents”.

L’initiative de cette régate vient de la Fédération Française de Voile, cette course à la voile, étant aussi dénommée “Femmes ou Dames à la barre”. L’équipage peut être mixte. La seule condition est qu’une femme soit à la barre du voilier. Le Club Nautique Portois fait la promotion de la voile au féminin avec un équipage nommé « Les SailFilles »

Cette année pour la « Rose des Vents », le CNP, met à l’honneur les « SailFilles », un équipage exclusivement féminin, femmes adhérentes du club .

Elles sont environ une trentaine. Elles s’entraînent régulièrement tout au long de l’année sur nos deux bateaux Sailfish et Col’Vento. Depuis sa création en 2003, le Club Nautique Portois fait la promotion de la voile au féminin à La Réunion.

En 2020, l’équipage des SailFilles du CNP a même participé à la 10 ème édition de la Women’s Cup à Pornichet, organisée autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes au profit de l’ONG Plan, qui œuvre en faveur des jeunes filles en difficulté dans le monde.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa saison internationale débute
Article suivantUn tour de l’île pour les patients de la clinique Les Flamboyants
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici