A l’issue du dernier QS de la saison 2021, disputé la semaine dernière à Pantin, 10 Français dont le Réunionnais Maxime Huscenot se sont qualifiés pour les Challenger Series, qualificatifs pour le CT 2022.
Finaliste du Pantin Classic Pro (QS 1,000) dimanche en Galice, Joan Duru termine à la 3e place du classement QS européen à l’issue des 3 compétitions messieurs de la courte saison, derrière le Portugais Vasco Ribeiro et l’Italien Leonardo Fioravanti. Kauli Vaast, demi-finaliste à Pantin, se classe juste derrière lui (4e). Suivent Tim Bisso (6e), Tristan Guilbaud (7e), Charly Quivront (8e), Maxime Huscenot (10e) et Charly Martin (11e). Lequel bénéficie de la présence de Fioravanti (2e) dans le top 10 pour obtenir le dernier ticket pour les Challenger Series. Cinq étapes sont prévues du mois d’août à décembre, qui qualifieront 12 surfeurs pour le CT.
Présentes dans le Top 8 qualificatif pour les Challenger, Pauline Ado (2e), Vahine Fierro (3e) et Maud Le Car (4e) participeront elles aussi aux trois Challenger Series actuellement au programme en 2021. Les 6 meilleures surfeuses des Challenger Series accèderont au CT 2022.
Les 10 Français qualifiés pour les Challenger Series
Pauline Ado
Vahine Fierro
Maud Le Car
Joan Duru
Kauli Vaast
Tim Bisso
Tristan Guilbaud
Charly Quivront
Maxime Huscenot
Charly Martin
Le calendrier 2021 CS
Challenger Series messieurs
2-8 août : Vans US Open of Surfing, Huntington beach, USA
20-26 septembre : EDP Pro Ericeira, Portugal
27 septembre – 3 octobre : Quiksilver Pro France, Hossegor, France
13-24 novembre : Haleiwa Challenger Series, Hawaii
25 novembre – 7 décembre : Sunset Challenger Series, Hawaii
Challenger Series dames
2-8 août : Vans US Open of Surfing, Huntington beach, USA
20-26 septembre : EDP Pro Ericeira, Portugal
27 septembre – 3 octobre : Roxy Pro France, Hossegor, France
Texte et photos FFS