Avec un total de 4 350 points, le champion du monde de décathlon Kevin Mayer s’est rassuré hier au Stade Olympique de Saint-Paul. Il a engrangé la moitié des points qu’il lui faut pour sa qualification aux JO de 2021. Après une journée bien remplie où il a dominé le 100 mètres, la surprise est venue du Réunionnais Ruben Gado qui lui a soufflé la première place au 400 mètres. Suite du programme aujourd’hui samedi.

Kevin Mayer est actuellement en meeting à La Réunion athlétisme. Le champion du monde de décathlon espère décrocher les minimas pour les jeux olympiques de 2021 au Japon.

Le Meeting de La Réunion fête ses dix ans en inscrivant les épreuves combinées à son programme. Et quoi de mieux que La Ligue réunionnaise d’athlétisme d’accueillir le plus grand nom actuel de la discipline en la personne de Kevin Mayer, champion du monde du décathlon (Londres 2017), et champion du monde en salle d’heptathlon.

Malgré le contexte que nous connaissons depuis des mois, le sport continue de vivre. Le Meeting de La Réunion a pris ses quartiers au Stade olympique de Saint-Paul depuis ce vendredi. Un présage ? C’est peut-être ce qu’y verront les combinards en quête d’une qualification olympique.

Le Meeting de La Réunion fête ses dix ans en inscrivant les épreuves combinées à son programme. Et quoi de mieux que La Ligue réunionnaise d’athlétisme d’accueillir le plus grand nom actuel de la discipline en la personne de Kevin Mayer, champion du monde du décathlon (Londres 2017), et champion du monde en salle de l’heptathlon.

Il y a quelques mois, Kevin Mayer et son équipe étaient à la recherche d’une compétition qui pourrait permettre à l’athlète de réaliser le plus tôt possible dans la saison les minima olympiques. Pour cela, il fallait étudier les différentes solutions qui s’offraient à eux, et l’une d’elles cochait de nombreux critères. Grâce au soutien de la Fédération française d’athlé, l’équipe du champion du monde a pu se rapprocher de la Ligue réunionnaise et discuter de la possibilité d’un meeting accueillant pour la première fois les épreuves combinées.

Le Meeting de La Réunion sera, pour 2021, le premier rendez-vous du Challenge des Épreuves Combinées de la World Athletics. Les incontournables meetings de Talence ou Götzis y figurent bien évidemment, mais quelle fierté pour l’athlétisme réunionnais que d’ouvrir ce circuit. C’est aussi une belle opportunité pour les meilleurs athlètes locaux (Ruben Gado, Téo Bastien…) de s’offrir une confrontation de premier choix.

L’événement est à suivre en direct sur la page de la Ligue Réunionnaise d’athlétisme

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici