de vous dévoiler aujourd’hui le calendrier fédéral pour la saison 2021. Une trentaine de compétitions sont programmées, dont 9 championnats de France, et toutes les disciplines sont concernées. Nouveautés en 2021 : un Open de France pour les espoirs en shortboard, et les championnats de France Ultra longue distance (mai) et downwind (octobre) pour le stand Up Paddle. 

Ce calendrier a été élaboré malgré la situation actuelle qui n’autorise jusqu’à nouvel ordre aucune compétition autre que celles concernant les sportifs de haut niveau ou les sportifs professionnels sur l’ensemble des territoires de métropole. Lors d’une réunion du Conseil des Ligues, la Fédération et son Département Vie Fédérale ont présenté aux organes déconcentrés le travail réalisé conjointement avec les différentes commissions des disciplines dont la FFSurf a délégation.
« La nouvelle gouvernance de la Fédération souhaitant redonner une part décisionnelle aux pratiquants impliqués sur le terrain, un travail important a donc été engagé sur les deux derniers mois, pour relancer les commissions, renouveler les compositions, et avec chacune d’elles, développer un projet autour du programme de compétitions, des formats, des calendriers », explique Didier Tirilly, élu au comité directeur et au département Vie Fédérale.
Place aux Open de France
Une à deux épreuves nationales par discipline, rebaptisées Open de France, sont envisagées, si le calendrier, déjà très contraint, le permet. Dans certaines disciplines, une finale est envisagée, voire un événement terminal plus ouvert.
En shortboard, deux Open de qualifications mèneront pour les meilleurs à une finale sur une journée avec 8 jours de waiting period en septembre. Un seul Open de France de bodyboard est programmé avec 8 jours de waiting period en novembre, mais deux étapes organisées par des clubs se tiendront en amont (juin en Bretagne et septembre en Charente maritime). Attention : l’Open de France 100% filles programmé du 22 au 24 mai pourrait être déplacé en juin-juillet.
Les formats et modalités de participation aux compétitions fédérales sont à venir, ainsi qu’une présentation plus détaillée pour chaque épreuve.
Photo : Fédération française de surf.

Retrouvez toutes les dates sur le lien ci-dessous.

https://www.surfingfrance.com/disciplines/surf/competitions-federales/le-calendrier-de-la-saison-federale-2021.html?fbclid=IwAR1eKiPSa9sm9PNnWYhYZgr3yn0FujF5LpPzOJjfH5cLPADteeuvcOT3bIE

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNouvelles décisions sanitaires pour le sport
Article suivantKintana Iltils en Equipe de France
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici