Jean-Philippe Tschumi est à nouveau monté sur le podium de l’épreuve reine du Grand Raid. Battu par Mathieu Blanchard, le Suisse avait le sourire à l’arrivée malgré des derniers kilomètres éprouvants.

Le deuxième concurrent à franchir l’arrivée de la Diagonale des Fous est Jean-Philippe Tschumi. Le Suisse décroche une place sur le podium de la course phare du Grand Raid pour la troisième fois.
Pris de vitesse par le vainqueur Mathieu Blanchard, Jean-Philippe Tschumi a fini l’ultra-trail de La Réunion à son rythme. Il a notamment fait un salto devant le public à La Possession et a mangé « la meilleure pizza de sa vie » au sommet du Colorado après avoir qualifié humoristiquement le sentier boueux de « scandale ».
Jean-Philippe Tschumi a été accueilli par Mathieu Blanchard sous l’arche de la ligne d’arrivée du Grand Raid. Il a ensuite fait preuve de beaucoup d’humour lors du jeu des questions/réponses.
Interrogé sur le kilométrage de l’édition la plus longue de la Diagonale des fous, il répond : « Au bout d’un moment, ça passe ! » Il nuance ses propos ensuite : « Sauf dans les dernières descentes. »

Une course acharnée
Mathieu Blanchard et Jean-Philippe Tschumi se sont longtemps disputés la première place durant l’épreuve reine du Grand Raid. Le Suisse a réussi à recoller aux baskets de l’ancien candidat de Koh Lanta à Cilaos. Mais lorsque ce dernier a donné un coup d’accélérateur dans le Cirque de Mafate, il s’est envolé pour ne plus jamais être rattrapé.
Jean-Philippe Tschumi n’avait qu’une dizaine de minutes de retard à La Possession. Mais en difficulté sur la montée du Colorado, il a finalement laissé filer le futur vainqueur lors des derniers kilomètres.
Il termine deuxième de la Diagonale des fous, pour la deuxième fois.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGrand Raid : Mathieu Blanchard remporte la Diagonale des Fous
Article suivantGrand Raid : Didier Marmasse, dernier finisher
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici