Pendant plus de trois heures, une cinquantaine de jeunes de 6 à 17 ans ont pu profiter de toute une série d’activités sportives et de conseils santé et nutrition. Courir, sauter, lancer, sur le stade Nelson Mandela de la Rivière des Galets, plusieurs ateliers sont animés par les éducateurs sportifs de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme (LRA) en ce mercredi 19 mai.

L’Office Municipal des Sports du Port a permis d’élargir l’offre d’activités avec des ateliers vélo, raquettes et tennis ballon.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de communication pour la reprise du sport « EnVie de Sport ». La LRA facilite ainsi l’accès à la pratique de l’athlétisme dans les quartiers prioritaires. Une manière d’inciter à une pratique sportive régulière et de contribuer à lutter contre les problèmes de santé publique. Sur le volet santé, les jeunes ont pu compter sur les précieux conseils d’une nutritionniste/coach sportif sur les enjeux de nutrition et de l’Association Addiction Française qui sensibilise sur les dangers et travaille sur la prévention des addictions.
Après une première expérimentation du dispositif menée avec succès en octobre 2020, la ville du Port via le Contrat de Ville, s’est positionnée sur trois journées d’animation. Plusieurs partenaires (SEMADER, centre social FARFAR, OMS, association AMAFAR) se sont associés à ce projet. Un protocole sanitaire renforcé a été mis en place pour une pratique sportive sécurisée.

Texte et photos: Ville du Port

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici