C’est un message laissé par le Président Pierre MAUNIER (suite aux nombreuses interrogations des coureurs) dans le fil des discussions sur la page Facebook Officielle de la Diagonale des fous certaines et certains concernés n’ont peut-être pas vu.

“Bonjour à toutes et tous,

J’ai essayé de vous répondre en individuel mais il semblerait que ça pose souci avec Facebook.

Je vais donc être le plus transparent possible pour vous aider à comprendre ce qui se passe.

Tout d’abord le silence : notre nouvelle équipe est au travail pour gérer au mieux l’administratif, l’organisation et le protocole sanitaire qui va rassurer un certain nombre de personnes. Nous ne sommes pas partisans de faire des effets d’annonces sans avoir certaines assurances.

En ce qui concerne la tenue de cet événement attendu par beaucoup de monde : nous faisons tout pour que les 21 22 23 et 24 octobre prochain, il y ai bien la 29 ème du Grand Raid. Cependant ni vous, ni moi, ne savons ce que les règles sanitaires seront. Nous avons engagé un protocole de niveau international qui ne peut être plus strict.

Donc nous serons soumis aux décisions administratives comme l’année dernière.

Pour ce qui est des certificats médicaux et du silence du numéro de téléphone du Grand Raid. Nous avons découvert fortuitement que l’appareil avait un souci et il est en cours de remplacement.

Je vous recommande d’user de l’adresse mail info@ grandraid-reunion.com. vous vous doutez bien que si les 6 933 inscrits appellent en même temps il y aura quelques soucis de réponse rapide.

Enfin, nous ne pouvons recommander à tous les compétiteurs, bénévoles et accompagnants qu’une chose. Tenez-vous informé des règles sanitaires applicables au département de La Réunion et décidez en votre âme et conscience. Ce n’est pas à l’association de vous imposer un choix. Cependant, en acceptant de venir et de prendre votre dossard, vous acceptez de fait , de vous plier aux règles qui seront mises en place. Nous le sommes tout autant.

Je tenais à vous rassurer sur ces quelques points et vous prie de m’excuser de ne pas pouvoir le faire souvent.

Le Grand Raid est un évènement qui ne peut se faire sans bénévoles, compétiteurs, partenaires et avis positif de l’administration. Merci de me lire.”

Pierre MAUNIER Président de l’Association Grand Raid.
Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentPrésent doré, avenir flou
Article suivant4 Réunionnais au Championnat du Monde en Russie
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici