Mathieu Blanchard est le grand vainqueur de la Diagonale des Fous 2024 !
Il boucle les 175km (plus longue distance de l’histoire sur cette course) en 23 : 25 : 02, un temps record ! Installé au sein de la tête de course depuis le départ, il a pris les devants à la sortie de Mafate pour devance Jean-Philippe Tschumi, adversaire coriace. Les deux concurrents en ont même profité pour discuter longuement sur le parcours.

Mathieu BLANCHARD

Le concurrent Mathieu Blanchard s’est imposé sur la Diagonale des Fous 2024, en seulement 23 heures, 25 minutes et deux secondes. Il a franchi la ligne d’arrivée seul loin devant ses concurrents. Pour sa première participation, il remercie les Réunionnais pour leur accueil incroyable ! “J’ai déjà envie de revenir”.
La course majeure du Grand Raid a été remportée vendredi soir par Mathieu Blanchard. Il a traversé La Réunion de Saint-Pierre au Stade de la Redoute à Saint-Denis en 23 heures, 25 minutes et deux secondes.
Mathieu Blanchard est sacré sur le tracé le plus long de l’histoire de la Diagonale des fous. Le spécialiste de l’ultra-trail et de course de montagne, a notamment participé à Koh Lanta.
Le Réunionnais, Judicaël Sautron, termine dans le Top 10 à la septième place.
Le Grand Raid 2024 a aussi été marqué par l’abandon du vainqueur de l’année dernière, Aurélien Dunand-Pallaz.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGrand Raid : Les fous sont lâchés
Article suivantGrand Raid : Tschumi deuxième avec le sourire
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici